La mesure d’une vie !

La mesure d’une vie, après tout, ce n’est pas sa durée, mais ce qu’elle a donnée.
Corrie Ten Boom

Cher-e ami-e,

N’est-ce pas là un magnifique résumé de Matthieu 25:35-36

Car j’ai souffert de la faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous. Je n’avais pas d’habits, et vous m’en avez donné. J’étais malade, et vous m’avez soigné. J’étais en prison, et vous êtes venus me voir.

En tant que professionnelle de santé, je me suis toujours identifiée à ces versets de Matthieu. Combien de fois n’ai-je pas donné à manger, tendu un verre d’eau, accueilli et pris soin de l’étranger, habillé ou soigné un patient, etc. ?

Je crois que ce qui fait et va faire la différence dans ton travail, mais aussi dans ta vie de tous les jours, c’est ton cœur ! Un cœur qui donne et se donne ! Sais-tu que l’intention première de Dieu pour le travail était de Le servir, Lui, en faisant de ton travail une louange à Dieu, et ensuite de servir l’autre avec l’amour qui vient du cœur du Père ?

Mon ami-e, la clef est ton cœur !

Celui-ci a peut-être été blessé par des circonstances contraires, qu’il est desséché, que tu le protèges car il y a eu trop de choses difficiles… mais Jésus a besoin de ton cœur pour aimer ce monde…
Alors, au nom de Jésus, je bénis ton cœur, mon ami-e, afin qu’il soit ravivé par le souffle de vie de Son Esprit. Que l’huile de Guérison du ciel vienne maintenant, coule sur les blessures, sur les endroits desséchés, et redonne vie ! Oui, je te bénis afin que toi, professionnel-le de santé, toi, travaillant dans le social, toi, sur ton lieu de travail, toi, dans ta relation avec ton voisin, tu puisses déverser le cœur du Père en « servant ».

Je te bénis afin que tu puisses entendre de la part de Jésus ton Roi :

- Vraiment, je te l’assure : tout ce que tu as fait au moindre de mes frères que voici, c’est à moi-même que tu l’as fait.
(Matthieu 25:40)

2 thoughts on “La mesure d’une vie !

  1. Répondre
    Astrig Topouzkhanian - 2 février 2024

    Amen amen pour ces paroles de bénédiction.
    Sois bénie toi aussi en ce debut d année, pour qu au travers de tes mots, tu encourages tous les soignants.
    Merci beaucoup.

  2. Répondre
    Estée, l’ambulancière - 3 février 2024

    Amen !

    J’aime beaucoup cette lettre 😃 !
    C’est exactement ça ! Notre joie est parfaite lorsque nous servons le Seigneur à chaque instant, quoi que nous fassions. Il est tellement GRAND ! Nous sommes bénis pour être une bénédiction par Lui, envers autrui, où que nous soyons 🙏💪🏼.

    Que la Paix de Jesus-Christ vous accompagne tous à chaque instant de notre vie. Je Lui rend grâce pour l’Amour inconditionnel qu’Il nous donne 🤗. Que toute la louange et la gloire Lui soit donnée ! Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter