La Brèche

Je cherche parmi eux quelqu'un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays…
Ezéchiel 22:30

Dieu cherche des intercesseurs, des personnes qui se tiennent devant Lui, pour le prier en faveur du pays… En tant que CASS, nous voulons répondre à cet appel et encourager les croyants à se tenir « sur la brèche » et à intercéder pour notre système de santé. Pour cela, nous éditons une lettre de prière mensuelle, avec un sujet de prière par semaine et une rubrique « le défi du mois », pour nous stimuler à la prière sous diverses formes.

Intéressé-e ? Vous pouvez vous abonner en nous contactant et recevoir La Brèche en format pdf par e-mail ou en format papier par courrier postal.


Edito de la Brèche actuelle

Là-dessus, ces hommes partirent en direction de Sodome, tandis qu'Abraham continuait à se tenir en présence de l'Eternel. Il s'approcha et dit : Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ; vas-tu aussi les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à la ville à cause de ces cinquante justes qui sont au milieu d'elle ? Tu ne peux pas faire cela ! Tu ne peux pas traiter de la même manière le juste et le coupable et faire mourir le juste avec le méchant ! Toi qui juges la terre entière, n'agirais-tu pas selon le droit ?
Genèse 18.23-25 (Semeur)

Peu de personnes dans la Bible ont été appelées « amis de Dieu » : il y a eu Abraham et Moïse. Fait intéressant, ce sont ces deux personnages qui ont intercédé pour leur famille ou leur peuple, faisant « fléchir » la volonté de Dieu. Comment s’y sont-ils pris ? Ils connaissaient Dieu, Son caractère, Ses promesses, Sa façon d’agir, et tous deux se sont appuyés là-dessus pour plaider.
Durant ces deux mois d’été, nous vous proposons de prendre du temps pour approfondir votre relation à Dieu et pour méditer chaque semaine sur un trait de Son caractère tiré d’un verset biblique. Puis nous vous invitons à transformer votre méditation et ce qu’Il a révélé de Sa personne en louange et en prière d’intercession en faveur de notre système de santé. Les textes proposés ne sont qu’un exemple ou une aide. Faites vôtres ces versets et ces vérités !


Brèche actuelle à télécharger

Remonter