La Brèche

Je cherche parmi eux quelqu'un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays…
Ezéchiel 22:30

Dieu cherche des intercesseurs, des personnes qui se tiennent devant Lui, pour le prier en faveur du pays… En tant que CASS, nous voulons répondre à cet appel et encourager les croyants à se tenir « sur la brèche » et à intercéder pour notre système de santé. Pour cela, nous éditons une lettre de prière mensuelle, avec un sujet de prière par semaine et une rubrique « le défi du mois », pour nous stimuler à la prière sous diverses formes.

Intéressé-e ? Vous pouvez vous abonner en nous contactant et recevoir La Brèche en format pdf par e-mail ou en format papier par courrier postal.


Edito de la Brèche actuelle

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix…
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Fais, Seigneur, que je ne cherche pas tant d’être consolé, que de consoler.
D’être compris que de comprendre.
D’être aimé que d’aimer.

Car c’est en donnant qu’on reçoit ;
C’est en s’oubliant qu’on trouve ;
C’est en pardonnant qu’on est pardonné ;
C’est en mourant qu’on ressuscite
à l’éternelle vie.
Amen !

Crises, conflits, maladie, mort, catastrophes naturelles, anxiété,… Voilà les mots qui résument notre actualité.
Paix, amour, joie, justice, droiture, entraide, compassion,… Voilà quelques mots qui résument le Royaume de Dieu. Quel contraste ! Que voulons-nous voir dans notre quotidien ? La réponse semble évidente, voilà pourquoi Jésus a enseigné à ses disciples à prier pour que le règne de Dieu, reflet de Son caractère, vienne et que Sa volonté soit faite sur cette terre.
Ce mois-ci et le mois suivant, nous vous proposons de prier pour cela en s’aidant d’une prière attribuée à St-François d’Assise. Il avait compris que le Royaume de Dieu viendrait à travers chacun des croyants, et que cela commençait par sa propre vie. Voilà pourquoi il commence par « Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix… »
Pour chaque sujet hebdomadaire, alors que nous prions pour que les soignants chrétiens puissent être porteurs de ces valeurs sur leur lieu de travail, n’oublions pas de prier pour que nous-mêmes, nous le soyons également. D’ailleurs pour ce faire, pourquoi pas relever le défi de ce mois en dernière page ?


Brèche actuelle à télécharger

Remonter