Maisons locales de prière

Une maison locale de prière (MLP), c’est :

  • apprendre à s’imprégner de la présence de Dieu et rechercher sa vision et son cœur pour son lieu de travail, son quartier, sa ville, etc.
  • apprendre à bénir et ainsi à proclamer les desseins de Dieu sur les personnes et les lieux qui nous sont proches.
  • commencer seul peut-être, mais continuer à quelques-uns dans une unité de cœur et d’engagement les uns vis-à-vis des autres et envers Dieu.

Dans quel but ?

Afin de libérer les desseins du ciel dans notre monde de la santé. En tant que professionnel de santé et du social, nous voulons ensemble être porteurs de la présence de Dieu et libérer celle-ci sur nos lieux de travail.

L’arrivée de Jésus dans une population était une bonne nouvelle …et c’est le débordement de Sa vie qui était une “bonne nouvelle”. Il ne grimpait pas sur une caisse à peine arrivé sur la place du village pour prêcher… Il allait vers les malades pour les guérir, ouvrait les yeux des aveugles, guérissait les oreilles qui n’entendaient pas, retirait aux coupables le poids de leur condamnation et les poussait à vivre autrement à l’avenir… Tout cela montrait que le Royaume de Dieu était venu parmi eux.

Quand la grâce abonde, Godwin Roy, Ed.Vida

Les Maisons locales de prière (MLP) sont un moyen que Dieu utilise pour libérer sa PUISSANTE PRÉSENCE là où ses enfants choisissent de se mettre ensemble à Sa disposition pour LE SERVIR.

Le meilleur moyen d’en savoir plus sur les Maisons locales de prière (MLP) est d’assister à une journée de formation sur les MLP et/ou à un café MLP.

  • Les journées de formation sont modulables et ont une approche pratique, permettant aux participants de s’impliquer et de découvrir les principes clés des MLP, au travers de groupes de discussion et d’exercices pratiques.
  • Un café MLP est une simple réunion en ligne d’une 1 heure, où vous pourrez vous connecter avec un petit groupe de personnes également intéressées et/ou impliquées dans le ministère des Maisons locales de prière (MLP). Il y aura un temps pour poser des questions, prier et se bénir mutuellement alors que nous faisons route ensemble.

Brochure d'informations à télécharger

Prochaine formation: 16 octobre matinée et après-midi en Zoom

Prochain Café MLP : 13 septembre 20h00

Informations et inscriptions ici

Remonter