All inclusive (suite)

Bonjour à vous,

Avez-vous réfléchi à ce qui est compris pour votre vie et lieu de travail dans le « tout est accompli » ?

J’aimerais vous replonger dans l’ambiance au moment où Jésus annonce à ses disciples qu’Il va les quitter. La tristesse les envahit ! (Jean 16,6)

Je me mets à leur place…

- Jésus, qu’est-ce que tu racontes ? Auprès de toi, on a appris à enlever la douleur de ce monde, en guérissant en ton nom. On a vu non seulement des gens guéris, mais être libérés de leurs liens. On a vu ton Royaume à portée de mains. On a partagé tellement avec toi dans nos soirées autour du feu. Tu es un exemple pour nous dans la manière dont tu regardes… les gens, les rejetés du système, les faibles, les malades. Oui, Jésus, on se tient là à tes côtés et on en veut encore plus avec toi. Donc, tu ne peux pas t’en aller maintenant. On a encore tellement à apprendre !

Et Jésus de répondre :

- Si je m’en vais, c’est à votre avantage.

- Notre avantage !!!! Comment est-ce possible ?

- Parce qu’un autre « moi-même » va venir, et contrairement à moi qui ai marché sur les chemins avec vous, le Saint-Esprit va habiter dans vos vies. Il sera votre conseiller, votre défenseur. Il vous consolera dans les moments difficiles. Vous ne serez plus jamais seuls, toujours Il sera avec vous. Partout (même sur votre lieu de travail), il sera là et complétera ce que je n’ai pas pu vous enseigner lorsque j’étais parmi vous. Et avec Lui, vous ferez des choses encore plus grandes que ce que nous avons vécu ensemble. Il est donc préférable pour vous de me voir partir, car alors je vous l’enverrai. Le Saint-Esprit qui viendra sera votre compagnon de route. Sa mission sera de manifester ma gloire dans vos vies et partout où vous serez (y compris sur votre lieu de travail), comme moi j’ai révélé la gloire de mon Père.

Voilà ce que la croix a accompli ! Jean 16,1-15

Cher-e ami-e

Le Saint-Esprit, un compagnon de route qui habite en toi. Jamais tu n’es seul-e et Sa mission est de glorifier Jésus dans et au travers de ta vie… C’est là le cadeau que Jésus a annoncé à ses disciples avant son départ.
Le Saint-Esprit est une personne, et c’est toi qui décides quelle collaboration tu désires développer avec Lui. Tu peux le reléguer à une simple pièce de débarras dans ta vie ou le confiner juste au « coin du spirituel ». Ou alors tu peux le laisser prendre la place que Jésus avait auprès de ses disciples avant son départ et voir la gloire de Jésus être manifestée !

Les disciples, eux, n’ont pas hésité… et le livre des Actes des Apôtres en témoigne.

Je te bénis dans le nom de Jésus afin que tu puisses entrer dans une collaboration renouvelée avec cet AMI MERVEILLEUX QUI HABITE EN TOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter