Une équipe de choc

Bonjour à toi l’ami-e,

J’aimerais continuer sur ce que je t’ai partagé dans mon dernier blog… c’est-à-dire Dieu nous rejoignant sur notre lieu de travail. En y réfléchissant un peu plus pour moi-même, j’ai remarqué que pratiquement toutes les interventions de Jésus, rencontres, discussions, enseignements, miracles, guérisons, délivrances, se faisaient alors qu’Il était en chemin. Très peu se sont en fait passées au Temple ou dans les synagogues !

Je me suis dès lors posée la question. Est-ce que je m’attends vraiment à voir Dieu à l’œuvre de manière concrète au travers de ma vie de tous les jours ? Que cela soit sur mon lieu de travail, dans la vie de mes collègues, dans la rue, ma maison, les échanges avec mes voisins.


Et si c’est le cas, alors peut-être dois-je me poser une autre question.
Est-ce que j’espère vivre des moment « Kairos » ou en partenariat avec le Saint-Esprit dans ma journée, voir le cœur du Père céleste rencontrer une personne qui a besoin de Son amour à travers moi ?

Alors que Jésus était en chemin, l’amour était déversé tout autour de Lui ! Même face à la pression de ceux, nombreux, qui avaient de grandes attentes envers lui, Il savait reconnaître LA personne que son Père voulait bénir ! Même dans une journée très chargée, Il savait non seulement s’arrêter, mais aussi faire un détour pour libérer un homme rempli de démons, s’arrêter au milieu d’une foule pour une femme dans le besoin, enseigner ses disciples ou ressusciter la fille d’un responsable religieux. Le cœur du Père partagé à des moments précis… des moments que le Père lui avait montrés.

Quel exemple que notre Maître !

Et moi, et toi ? Est-ce que nous alignons nos pas à ceux de Jésus ? Ce rythme que j’appellerais le rythme de la GRÂCE. Un rythme où on est conscient de notre « compagnonnage » jour après jour avec le Saint-Esprit ?

Dans le nom de Jésus, je te bénis toi, mon ami-e, afin que tu sois toujours plus sensible à la voix du Saint-Esprit, à cette douce voix qui parle à ton cœur de ce que ton Père dans le ciel veut faire à travers toi. Oui, je te bénis afin que le tandem que vous formez devienne une véritable équipe de choc pour le Roi et son Royaume.

Marilyn

1 thought on “Une équipe de choc

  1. Répondre
    Nicole - 14 novembre 2022

    Très très fort ce message! A méditer et à vivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter