Révélation sur…

...ma place de travail

Ce récit dans les Juges m’accompagne depuis de nombreuses années. Régulièrement, dans mes lectures, j’y reviens et le Saint-Esprit met en lumière à chaque fois quelque chose de différent.

Juges 6,4 nous dit que les Madianites écrasaient Israël et détruisaient tout sur leur passage. Ils campaient sur leurs terres et détruisaient les produits du sol jusqu’à proximité de Gaza. Ils ne laissaient rien à manger aux Israélites, ils ne leur laissaient ni moutons, ni bœufs, ni ânes.
Ce qu’ils laissaient derrière eux ? L’insécurité et la peur.
Et pour leur échapper, les Israélites se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les grottes et sur les rochers fortifiés. Juges 6,2

N’est-ce pas un peu ce que les gens vivent aujourd’hui ? Un climat d’insécurité et de peur, une peur à plusieurs niveaux, entretenue par les réseaux sociaux. La peur de manquer, manquer des choses essentielles peut-être. Mais également, sur nos lieux de travail, la peur d’être connus comme disciples de Jésus. Et tout comme les Israélites, nous essayons de ne pas nous faire « voir », de peur d’être rejetés.

Que fait Dieu dans cette situation ?
Il cherche un homme (cela pourrait tout à fait être une femme), une personne avec qui il va faire route, la conduire dans une transformation afin d’amener une libération bien plus large. Pourtant, Gédéon est loin d’être un surhomme. Il est probablement pris dans les mêmes peurs et angoisses que ses concitoyens. Mais… il persévère… même caché !

Et c’est sur son lieu de travail que Dieu le rencontre pour l’encourager. Cela m’a frappée une fois de plus. Ce n’est pas dans un lieu de culte, lorsqu’il est particulièrement en « phase » avec son Créateur, que la visite de l’ange se fait. Non, c’est sur son lieu de travail alors que pris dans sa peur, il se cache des Madianites.

Mon ami-e, peux-tu imaginer, tout comme Gédéon, que Dieu te visite puissamment alors que tu es sur ton lieu de travail ? Qu’Il vienne à tes côtés et t’encourage de la même manière que Gédéon a été encouragé ?

- L'Éternel est avec toi, vaillant héros, vaillante héroïne !

Ton lieu de travail est aussi accessible pour Lui que ta chambre, l’église où tu te rencontres avec d’autres, ou n’importe quel autre endroit !

J’aimerais, par ces quelques mots, t’encourager à croire que Dieu lui-même peut te rencontrer à tout moment là où tu travailles et qu’Il désire te rappeler qu’IL EST AVEC TOI ! QU’IL EST DE TON CÔTÉ.

ALORS, sois prêt-e ! Je bénis ton lieu de travail, dans le nom de Jésus, pour que les portes s’ouvrent afin que le Roi de Gloire y fasse son entrée et que de nouvelles révélations s’y produisent. Amen ! 
Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter