Une loupe

Dernièrement, en cherchant autre chose, je suis tombée sur la vieille loupe qui appartenait à ma grand-maman et ensuite à ma maman. Et je me suis rappelée les voir lire à l’aide de cette loupe, toutes deux ayant des problèmes de vision (dégénérescence maculaire). Une loupe agrandit et nous permet de mieux voir les détails, n’est-ce pas ?

Il y a quelques années, j’avais déjà effectué une recherche sur le thème de la loupe. En fait, le mot anglais pour désigner la loupe se dit a magnifying glass, et cela avait attiré mon attention. Et oui, le mot « magnifier » se trouve dans la traduction anglaise ! Et je me suis souvenue du « Magnificat » de Marie, cette explosion de joie lorsqu’elle rencontre sa cousine Elisabeth et s’exclame : MON ÂME, MAGNIFIE LE SEIGNEUR ! dans Luc 1,46-55.

Le mot magnifier vient du grec et signifie « rendre grand, agrandir, exalter, glorifier ». Je me suis alors posé la question… sur quoi est-ce que j’oriente ma loupe, mon « instrument à agrandir » ? Mes problèmes ou mon Seigneur ?

Ce sur quoi je fixe mon attention va grandir et prendre de l’importance… trop d’importance peut-être, surtout si cela ne tourne qu’autour de mes difficultés. J’ai réalisé que cela peut même me piéger dans la prière. Peut-être que toi aussi tu as parfois le sentiment que tes problèmes, même dans la prière, ont pris trop d’importance !
Je t’encourage alors à replacer ta « loupe » au bon endroit, sur TON SEIGNEUR, LE ROI DES ROIS, celui qui peut tout. C’est ainsi que dans ton âme il deviendra plus grand et redeviendra Celui qui peut Tout !

Peut-être l’as-tu déjà expérimenté, lorsqu’on concentre les rayons du soleil à travers une loupe en la dirigeant sur une matière inflammable… celle-ci prend feu ! Non seulement la présence du Dieu vivant te remplit, mais aussi t’enflamme et tu deviens alors bénédiction pour les personnes autour de toi !

Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes. Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable. Malachie 3,20

Mon ami-e, au travers de ces lignes, je t’encourage et m’encourage à procéder à un petit « check-up » sur l’orientation de notre « loupe ». Si les problèmes ont pris de trop grandes proportions, alors revenons aux pieds du Maître dans la louange et l’adoration, et Lui nous montrera les choses selon SA PERSPECTIVE !

Oui, vraiment, le Seigneur est grand ! Je le chante !
Mon cœur est dans la joie à cause de Dieu qui me sauve.
Il a fait attention à moi, sa servante sans importance. Oui, à partir de maintenant, les gens de tous les temps diront mon bonheur.
Le Dieu tout-puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Son nom est saint.
Luc 1,46-49

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter