Cultiver la présence de Dieu

Cultiver la présence de Dieu en soi

Dans mon dernier blog… j’ai parlé de cette présence incroyable qu’est le Saint-Esprit, qui te rend capable d’ÊTRE et d’AGIR comme citoyen du Royaume de Dieu ! Incroyable, mais vrai !

J’aimerais poursuivre sur ce thème, mais parler cette fois de ta collaboration avec Lui ! Car s’il peut venir habiter en toi, as-tu appris à collaborer avec Lui dans ta vie de tous les jours ?

Pour ma part, c’est un de mes plus grands défis. En effet, habituée à me débrouiller seule depuis toute petite, j’ai la fâcheuse tendance à faire de même dans mon quotidien. Ce n’est que lorsque je me trouve face à un obstacle plus difficile à franchir que je fais appel à Lui !

Qu’en est-il pour toi ?

C’est pour cela que je désire mettre l’accent sur ce mot de « cultiver » la présence de Dieu. Je te propose de t’arrêter un moment pour y réfléchir. Qu’est-ce que ce mot de « cultiver » évoque pour toi ? En ce qui me concerne, il est synonyme de « prendre du temps, de soigner, d’entretenir, de s’attacher, etc. »

Bien qu’étant une puissance, le Saint-Esprit est également une personne qui vit en moi, en toi. Comme toute autre personne, Il désire une rencontre, un temps de partage et d’échange. Cultiver ne va pas de soi ! Ce n’est pas un processus naturel, cela demande d’y consacrer du temps. Et cultiver la présence de Dieu dans notre vie implique des choix, de choisir de passer du temps en Sa présence, de partager avec lui, de l’écouter ! Tu aimerais voir des fruits, des dons grandir dans ta vie et en particulier pour bénir ton lieu de travail ? Alors, accorde-toi du temps dans Sa présence !

La partie de ton jardin représentant ton activité professionnelle ne donnera de belles fleurs ou de beaux fruits que si elle est imprégnée de SA puissance. Ce sera le résultat du temps que tu auras passé à « cultiver » Sa présence en toi !

Sais-tu que Dieu désire encore bien plus que toi te rencontrer, et au travers de cette rencontre, manifester SA PRÉSENCE autour de toi, en particulier sur ton lieu de travail. Dieu désire bénir, consoler, guérir, etc. Et tu es porteur de ce qui peut vraiment faire cette différence… SA PRÉSENCE.

Alors que tu lis ces lignes, dans le nom de Jésus, je te bénis afin que le temps où tu cultives la présence de Dieu soit un réel ressourcement pour ta vie et que ta soif de voir Dieu agir dans ton quotidien grandisse ! Je te bénis afin que de ces temps précieux, une source intarissable venant du ciel remplisse tout ton être et que, de manière surnaturelle, elle arrose les champs souvent arides et secs de ton lieu de travail. Amen.

Marilyn

1 thought on “Cultiver la présence de Dieu

  1. Répondre
    Nadine Courbaud - 4 avril 2022

    Merci Marilyn ,pour ce message encourageant et m’encourageant à nourrir , cultiver ma relation avec l’Eternel notre Dieu pour que je sois sel et lumiere jusque dans mon lieu de travail et même dans l’adversité !
    sois bénie et renouvelée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter