La pompe

Hello,

En relisant le dernier blog, et en particulier Luc 10:27

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même

c'est comme si le Saint-Esprit attirait mon attention sur la toute dernière partie de la phrase, « comme toi-même ». Aimez l’autre comme moi-même. Oui, c’est vrai, il est en dernière position ce « s’aimer soi-même », mais il est tout aussi important que le reste. 

Aimer, oui, il s’agit bien ici de « soi-même » ! Et je suspecte cette carence d’être à l’origine de beaucoup de nos épuisements en tant que professionnels de santé.

Alors que je réfléchissais à cette grande et petite circulation, thème du dernier blog, j’ai réalisé que sans « le cœur », rien n’était possible… sans la « pompe », pas de pulsations, pas de circulation.

Le cœur est l’élément central de cette circulation sanguine.

Si ton cœur physique est en mauvaise santé, il s’épuisera à pomper pour permettre à ton organisme de survivre. Si on met cela en parallèle avec notre capacité à aimer, on se rend compte que si le « s’aimer soi-même » est en mauvaise santé, alors tout notre être va s’épuiser à aller chercher ce qui est nécessaire à sa survie. Et cette analogie paraît tellement vraie. Nous vivons dans un monde qui souvent ne nous fait pas de cadeaux. Ce que nous avons traversé dans l’existence, les relations difficiles, les rejets, l’acceptation conditionnelle, ont mis à rude épreuve le « s’aimer soi-même » dans notre cœur !

Le manque de reconnaissance à ton égard, l’absence d’encouragements ou le peu de félicitations, ont pu détruire d’importantes parties de ton « cœur ». Cela le rend fragile et peu capable, voire pas capable de tout, de fonctionner normalement, à savoir « t’aimer toi-même ». Ajouté à cela, pour que ton cœur physique fonctionne de manière optimale, il a besoin de temps de relaxation… Oui, notre cœur a régulièrement besoin, plus de 60-80 fois par minute, de temps de relâchement, ce sont les diastoles ou temps de remplissage. J’ai toujours trouvé ce mécanisme extraordinaire. Notre cœur pulse plus de 7000 litres par jour, il le fait 365 jours par année, sur des dizaine d’années, sans problème, car il a des temps de relaxation durant lesquels il se remplit !

Cher-e ami-e, où en es-tu dans le « t’aimer toi-même » ? As-tu besoin d’un souffle nouveau dans tes coronaires, d’une transplantation peut-être ? Seul ton Papa dans le ciel peut le faire, et désire le faire. Oui, il désire plonger ta vie dans son amour inconditionnel. Pour cela, il faut que tu arrêtes de courir et que tu prennes une pause. Des temps de relaxation, voilà le traitement qu’il te propose !

Oui, assieds-toi et fais cette prière :
« Père, je veux m’asseoir ici tranquillement, juste pour être l’objet de ton immense amour pendant un instant ».
Le flux de Son amour pour toi est énorme, au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Il va petit à petit, au fur et à mesure du traitement, remplir ta vie et renouveler ton cœur malade ou affaibli ! C’est un traitement à prendre sans modération et à renouveler périodiquement !

Marilyn

1 thoughts on “La pompe

  1. Répondre
    Annick - 3 décembre 2021

    Merci Marilyn, ça fait du bien de te lire et de vivre ce temps de pause avec ce que tu partages et avec notre Papa… Sois toi-même bénie, fortifiée, reposée et renouvelée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter