Quel patron ?

Pourquoi est-ce que tu travailles ?

Quelle en est la première raison ?

Je n’ai pas effectué de sondage, mais sans grand risque de me tromper, je peux dire que pour la majorité d’entre nous, nous dirions… pour le salaire !

Il est vrai que nous avons besoin d’un salaire pour vivre et que le salaire est aussi la juste rétribution de ce que j’ai accompli pour mon « patron ». Wikipédia le définit de cette manière : Le salaire est une forme de paiement périodique, versé par un employeur à un employé salarié.

Ce n’est donc pas le salaire que je questionne ici, mais la place de mon salaire dans mes priorités.

À maintes reprises ces dernières années, j’ai réalisé dans différents domaines de ma vie que ce à quoi j’accordais trop d’importance finissait toujours par me tyranniser dès que cela passait au-dessus de la priorité ultime de « glorifier mon Créateur », et le salaire en est un excellent exemple !

Pourquoi est-ce que tu travailles ?

Pour honorer Dieu premièrement ? C’est en tous les cas la vision qu’avait Dieu lorsqu’il a mis Adam et Ève « au travail » dans Genèse 2,15.

Mais, me diras-tu peut-être, cela c’était avant la chute… maintenant le travail est devenu difficile, voire injuste, entraînant beaucoup de déboires dans ma vie…

Je ne conteste pas ce fait, mais le but ultime du travail donné par notre Créateur reste : Glorifier Dieu premièrement, et gérer ce qu’Il me donne pour SA GLOIRE ensuite ! Et apprendre, en collaboration avec le Saint-Esprit, à remettre les justes priorités va te permettre d’entrer dans une plus grande liberté et dans le repos intérieur !

Car alors, ce ne sera plus ton employeur qui aura le pouvoir sur ta vie, avec peut-être cette crainte de perdre ton emploi et un revenu régulier ! Mais ce sera ton Roi qui deviendra ton employeur, et ton patron terrestre sera celui par lequel Jésus t’assure un salaire pour vivre !

Cher-e ami-e, il est tellement plus reposant d’entrer dans cette vision des choses ! Cela ne signifie pas que c’est toujours facile car cela reste un acte de foi. Mon employeur est premièrement le Seigneur Tout-Puissant. C’est Lui qui gère ma vie. Il pourvoit de la manière qu’Il a lui-même choisie et en retour, je cherche à LE glorifier dans tout ce que je fais.

Je te bénis dans le nom de Jésus afin que tu puisses entrer dans ce repos intérieur, sachant et expérimentant toujours plus Jéhovah Jireh, l’Éternel qui pourvoit !

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter