Hébreux 11 – Sarah

Semaines du 28.08.2021 au 10.09.2021

v.11-12 : C'est aussi par la foi que Sara elle-même a été rendue capable d'avoir une descendance. Malgré son âge avancé, elle a donné naissance à un enfant parce qu'elle a cru à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter

Genèse 18 nous apprend que Sara a ri lorsque ses étranges visiteurs ont annoncé qu’elle aurait un fils… Oui, elle a peut-être douté sur le moment, car cela faisait tant d’années qu’elle avait espéré, en vain, semble-t-il… Et pourtant, ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux tient à souligner, c’est sa foi…
En effet, Sara n’a pas regardé à son propre corps usé, qui en plus d’être stérile était désormais ménopausé… ! Elle a décidé de porter son regard sur Celui qui peut tout, sur le Fidèle qui tient Ses promesses. C’est parce que finalement elle a eu foi dans les paroles du Dieu de la vie, qu’elle a accepté l’intimité avec son mari (Genèse 18.12).
C’est cette foi qui l’a rendue capable de donner naissance à un enfant alors qu’elle avait 91 ans !
Elle a cru que Dieu pouvait lui donner un fils, mais aussi l’énergie pour le porter pendant 9 mois, et la force de s’en occuper alors qu’elle était déjà si âgée… !

Seigneur, il est si facile de regarder à nos circonstances,
à la sécheresse de notre système de santé,
à la stérilité des relations qui nous entourent.
Donne à Tes enfants dans les soins la grâce de ne pas regarder aux impossibilités,
mais de regarder à Toi, le Dieu de la Vie, le Dieu des miracles dans les situations impossibles, le Dieu fidèle qui tient Ses promesses encore aujourd’hui !
Que notre confiance en Toi et notre intimité avec Toi grandissent toujours plus !
Et qu’ainsi nous devenions des porteurs d’espoir,
des « accoucheurs de vie » là où Tu nous a placés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter