Miracles à plusieurs mains

Cher·e ami·e, bonjour,

Ces derniers temps, j’ai été frappée tout à nouveau combien Jésus, lorsqu’il accomplit des miracles, recherche la collaboration des personnes autour de LUI ! Et ce qui me fascine tout particulièrement c’est qu’IL aurait la faculté d’accomplir les choses seul et sans aide, mais justement Il ne tient pas à les faire seul.

Un premier exemple se trouve dans Jean 2, où l’eau est changée en vin. Jésus demande l’assistance des serviteurs… Qu’est-ce qui est le plus difficile pour lui, changer l’eau en vin ou remplir d’eau les jarres qui, il est vrai, étaient d’un certain volume puisque chacune d’elles avait une contenance de 80 à 120 litres ? Jésus aurait pu réaliser cela sans problème. Pourtant, il demande aux serviteurs de s’en charger. Ce qui pour eux représente un gros travail car il y en avait tout de même 6 de ces jarres à remplir ! Et pas de robinet à l’époque… un puits et de l’huile de coude ! Ensuite, Jésus demande à ces mêmes serviteurs d’en prendre un peu et de l’apporter à l’ordonnateur du repas.

Mon ami·e, Jésus recherche la collaboration avec toi pour opérer avec toi des miracles, là où tu te trouves. Oui, Dieu désire agir à l’endroit même où tu travailles. Il désire montrer qu’Il est PRESENT dans la SOUFFRANCE. Mais pour cela, Il a besoin de ta disponibilité ! Il a besoin de tes pieds, de tes bras, de tes yeux, de ta bouche… et par-dessus tout, il a besoin de ton attention, pour que tu puisses reconnaître Sa voix qui, comme en 1 Rois 19,12 avec Elie, se manifeste très souvent dans « un bruissement doux et léger ».

Oui, le Saint-Esprit vit en toi… tu transportes donc la PRESENCE DE DIEU partout où tu te trouves. Je t’encourage donc à t’exercer à Lui faire davantage de place dans le quotidien de ton travail car Il recherche cette collaboration avec toi. Apprends à déjà reconnaître Sa voix lorsqu’il n’y a pas trop de bruit (dans un espace où vous êtes seuls tous les deux) afin de pouvoir ensuite la distinguer dans le tumulte de ton travail !

Et tu verras alors les miracles qu’Il va accomplir avec toi, voire même en collaboration avec d’autres de Ses enfants se trouvant autour de toi ! Dans l’histoire que Jean nous raconte, plusieurs personnes ont été nécessaires pour réaliser le travail et remplir ces jarres d’eau… une seule n’aurait pas suffi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter