Dieu est déjà à l’œuvre !

Ephésiens 2:10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. (Semeur)

Non pas seulement à l’église, mais également sur votre lieu de travail, dans la vie de vos collègues, de vos patients, de vos amis, etc.

Aviez-vous déjà pensé à cela ?

Alors même que vous en êtes peut-être seulement à faire connaissance, le Seigneur est déjà en train de faire tout un travail dans la vie de la personne que vous avez en face de vous ! Si je reprends le texte d’Ephésiens dans la version « The Message » en anglais, voici ce qu’il nous est dit : « Il crée chacun de nous par le Christ Jésus pour le rejoindre dans le travail qu'il effectue, le bon travail, qui a été préparé pour que nous le fassions, travail que nous devrions effectuer. »

Dieu est déjà à l’œuvre, peu importe la situation dans laquelle vous évoluez. Non seulement Dieu n’a pas perdu le contrôle, mais au contraire, il est déjà à pied d’œuvre et vous invite à le rejoindre dans le travail qu’il est en train d’effectuer dans une vie, une situation qu’il met entre vos mains.

Dieu désire rencontrer, bénir et sauver encore aujourd’hui !

C’est l’œuvre dans laquelle il est engagé.

Sommes-nous d’accord de faire équipe avec Lui ?

De le rejoindre dans ce qu’il accomplit. Ce n’est pas nous qui avons le rôle principal, c’est LUI, mais Il nous encourage à entrer dans ce qu’il a préparé… 1 Corinthiens 3:9 « Car nous sommes collaborateurs avec Dieu » (Parole Vivante)

Mais s’il est déjà à l’œuvre là où je travaille, dans les personnes que je rencontre, alors comment savoir ce qu’Il est en train d’accomplir me direz-vous ?

Exerçons-nous à reconnaître sa voix, à l’écouter, mes amis, et il sera enthousiasmé de collaborer avec nous afin de sauver encore aujourd’hui !

Marc 16:20 Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l'accompagnaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter