Compassion

Marc 1.41 « Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha… »

Jésus était entouré de personnes malades ou handicapées. Des foules entières venaient à lui. Et pourtant, jamais on ne le voit se lasser ou perdre patience. Au contraire, à plusieurs reprises, nous lisons dans les Évangiles cette petite phrase « Jésus, ému de compassion »... et un miracle s’ensuit !

En tant que soignants, nous sommes aussi confrontés quotidiennement à la souffrance, qu’elle soit physique, psychique ou relationnelle. Puissions-nous, comme Jésus, passer du temps avec notre Père céleste afin que Son cœur infuse dans le nôtre et que nous soyons nous aussi remplis de compassion. C’est ainsi que nous pourrons faire une différence autour de nous. C’est ainsi que la porte au miraculeux s’ouvrira ! Écoute ce qu’Il met sur ton cœur et obéis, même si cela te semble un peu farfelu !

Cher-ère ami-e, je te bénis au nom de Jésus. Je bénis la relation avec ton Père céleste. Que les temps que tu prends à part avec Lui soient des temps de qualité, où tu t’approches de Lui sans peur, mais dans la joie et l’expectative. Je bénis ton cœur afin qu’il s’élargisse, que la compassion y grandisse, sans pour autant que tu te sentes submergé-e par la souffrance de l’autre. Je bénis les oreilles de ton cœur afin que tu deviennes de plus en plus sensible à la douce voix du Saint-Esprit. Et je te bénis afin que ta confiance dans ce Dieu trinitaire grandisse et qu’ainsi tu n’aies pas peur d’obéir à ses sages et discrètes impulsions !

Rachel

3 thoughts on “Compassion

  1. Répondre
    Eva Mercier - 24 novembre 2023

    Bonjour Amen soyez bénis bonne route avec Jésus

  2. Répondre
    Estée - 24 novembre 2023

    Bonjour,

    Amen et merci pour ces mots encourageants et compatissants. C’est la première lettre que je lis 🙂

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ vous accompagne en cette fin de journée et weekend à venir. Qu’Il vous bénisse richement.
    A bientôt

    Amitié en Christ

  3. Répondre
    Thérèse - 24 novembre 2023

    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter