Une petite histoire qui …

...fait réfléchir.

Une dame a décidé de se faire plaisir à l’occasion de son anniversaire en s’offrant une nuit dans un palace. Arrivée sur les lieux, elle prend donc sa chambre et passe une nuit magnifique dans cet endroit somptueux ! Lorsque le lendemain matin elle passe à la réception de l’hôtel pour régler sa note, elle découvre que quelqu’un a déjà payé à sa place. Waouh ! Quel magnifique cadeau d’anniversaire ! Il s’agit sûrement d’un de ses amis à qui elle a parlé de son projet !

Toutefois, n’ayant pas vraiment pris garde au moment de la réservation, elle demande par curiosité le prix de la chambre pour la nuit. La réceptionniste lui indique le montant sur la facture, ce qui fait vivement réagir la cliente.

- 1000 francs ! Mais comment est-ce possible pour une seule nuit ?

Et le maître d’hôtel d’intervenir :

- Avez-vous remarqué la richesse et la variété du buffet du petit déjeuner, Madame, avec uniquement des produits frais ? N’oubliez pas que notre établissement est classé avec 14 points au Gault et Millau.

- Oh non, je n’ai pas fait attention car je n’ai pas pris de petit déjeuner !

- N’avez-vous pas testé notre piscine, le spa à l’eau de mer, les bains de vapeur ou le jardin bordant la piscine, permettant de vous relaxer ?

- Ah non, je n’avais pas vraiment le temps pour cela.

- Et le service en chambre, avec champagne et mignardises du chef proposés à l’arrivée, gracieusement servis sur simple appel de votre part ? 

- Non, je n’en avais pas trop envie hier soir !

- En fait, Madame, tout cela était compris dans le prix de votre chambre. Je suis désolé que vous n’en ayez pas profité d’autant plus que tout cela était offert sans rien à votre charge.

Cher-e ami-e,

Dans le montant de la chambre, tout était inclus. Pourtant, la dame n’en a pas profité. Elle s’est contentée du minimum ! Ce récit me renvoie à moi-même par rapport à ce que Jésus a accompli au prix de sa vie. Il a dit : « Tout est accompli, le prix total a été payé ! ». J’en bénéficie déjà car mon billet pour le ciel a été réglé… mais dans ce « tout est accompli », n’y a-t-il pas davantage pour moi dans l’ici et le maintenant, au niveau de ma vie personnelle, relationnelle, professionnelle ?

Oui, que veut dire ce « tout est accompli » pour mon lieu de travail ? Ton lieu de travail ?

Parce que Jésus a tout accompli, parce que le voile s’est déchiré, TOUT DEVIENT POSSIBLE ! Qu’est-ce que cela peut signifier pour ton lieu de travail ? Le Seigneur désire te le révéler si tu te mets à son écoute.

Je te bénis afin qu’une révélation toujours plus grande puisse se faire dans ton cœur, non seulement sur l’importance du prix payé, mais également sur tout ce qui est compris dans ce sacrifice, pour ta vie, tes relations et ta vie professionnelle ! Amen !

Marilyn

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. (1 Corinthiens 2,9).

3 thoughts on “Une petite histoire qui …

  1. Répondre
    Florence Dubath - 1 septembre 2023

    Magnifique et tellement vrai !

  2. Répondre
    Astrig Topouzkhanian - 4 septembre 2023

    Merci pour cette histoire qui me fait réfléchir.

  3. Répondre
    Belinda Mbumba kayongo - 5 septembre 2023

    Oui c’est magnifique je suis interpellée personnellement. Merci beaucoup soyez bénis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter