Petite balade…

...aux soins d’urgence

Bonjour les amis,

Je vous partage l’expérience vécue ces derniers jours… une pneumonie m’a contrainte à me rendre au cabinet d’urgence (Notfallpraxis) de l’hôpital le plus proche, et ceci à plusieurs reprises durant la semaine. Merci, Seigneur, j’ai échappé à l’hospitalisation, mais je devais m’y présenter pour des contrôles réguliers.

Avec Corinne, une amie qui m’accompagnait, nous avons testé l’efficacité du « tri au niveau des urgences », mais également les longues heures d’attente. Et plus mon état s’améliorait et plus je devais attendre, logique, puisque d’autres personnes en plus grande urgence passaient naturellement avant moi.

Ma dernière visite m’a tout particulièrement marquée. Au vu du nombre de personnes qui arrivaient et qui semblaient peu bien, nous nous doutions que l’attente allait être longue… mais nous étions néanmoins reconnaissantes que chacune d’entre elle puisse être prise en charge dans un des meilleurs systèmes de santé au monde.

À un moment, une dame nous a pris à témoin et a déversé tout son stress et sa rancœur contre les hôpitaux et leurs interminables temps d’attente. Cette dame était venue suite à une surdité apparue soudainement dans une oreille. Elle était certes stressée par l’attente, mais surtout parce qu’elle arrivait en fin de stationnement avec sa voiture. Alors, pour calmer les choses et dans un esprit de paix, nous lui avons expliqué pourquoi certaines personnes passaient avant elle. Puis, Corinne lui a proposé d’aller remettre de la monnaie dans l’horodateur et de remplacer le ticket sur son pare-brise ! Cela a changé l’atmosphère et elle a commencé à nous partager son cœur, en particulier qu’elle venait de perdre sa fille d’une hémorragie cérébrale et que cela avait commencé par… un problème d’oreille ! On a dès lors mieux compris son niveau de stress. On lui a proposé d’attendre ensemble, puis plus tard d’aller manger un « bircher » dans les corridors à côté de la salle d’attente bondée. Nous avons partagé avec elle et surtout écouté ! Et finalement, 3 heures plus tard, elle ressortait avec une bonne ouïe, son bouchon de cire ayant été retiré. En partant, elle est venue nous serrer très fort la main et nous a dit toute sa reconnaissance pour ce temps partagé ensemble. Cela nous a donné l’occasion de lui dire en quelques mots que nous étions croyantes, de notre foi en un Dieu qui marche à nos côtés, qui fait route avec nous dans les temps difficiles. Nous l’avons bénie au nom de ce Dieu de compassion !

N'est-pas ainsi lorsque son Royaume est là ?
N’est-ce pas cela être là où le Seigneur nous veut, de bénir et manifester de la compassion ?
Cela peut sembler bien anodin, mais cela peut transformer l’atmosphère d’une salle d’attente, nous en avons été témoins, et même si ce n’est que pour un seul individu !

Cher-e ami-e,

Je te bénis au nom de Jésus afin que tu puisses saisir « les temps de Dieu » dans ta journée de soins. Ceux qu’Il a préparés d’avance pour manifester son Royaume. Je bénis ton esprit et ton âme afin que tu puisses saisir là où Jésus désire que tu manifestes Sa compassion et peut-être même partager ton espérance, Amen.

Marilyn

9 thoughts on “Petite balade…

  1. Répondre
    Nadine courbaud - 15 juin 2023

    merci Marilyn pour ce message encourageant , oh combien vrai !
    Dieu se sert des situations de nos vies même les plus difficiles pour faire briller sa Lumière autour de nous si nous savons rester en contact permanent avec Lui et écouter son coeur ! Sa compassion pour les perdus n’a pas de limite! c’est nous qui le limitons !
    merci pour cette encouragement pour moi à etre toujours plus à l’écoute du seigneur sur mon lieu de travail hospitalier pour que sa lumiere brille toujours plus !

  2. Répondre
    ASTRIG TOPOUZKHANIAN - 15 juin 2023

    Merci pour ce témoignage si percutant…et la prière de bénédiction si précieuse. Que Dieu m’aide à saisir Ses temps.
    Soyez bénis pour vos encouragements.

    1. Répondre
      Doumi - 16 juin 2023

      Bonjour, je suis touché par ce témoignage vivant du travail d’accompagnement de courte mais fructueux. Je suis superviseur des aumôniers en formation formé en RDC et en France. C’est depuis plusieurs années que je lis vos témoignages. Je me présente à voues pour que nos relations se développent. Je suis à Moundou au Tchad.

    2. Répondre
      Alessandra - 16 juin 2023

      Merci Marilyn pour ce beau témoignage! Et bravo de t’être mis à l’écoute de Dieu malgré ce que tu vivais physiquement. Je prie que Dieu continue à te bénir et que tu te rétablisse bien. Alessandra

      1. Répondre
        Françoise - 28 juin 2023

        Bravo
        Très beau témoignage. Dieu est au top. Il pourvoit à tous les besoins. Kes circonstances sont créés à merveille. Que notre Seigneur soit toujours glorifié.

        Merci des encouragements.
        Soyez tous bénis.

  3. Répondre
    Gisèle - 16 juin 2023

    Merci Marilyn et que Dieu continue à te bénir.

  4. Répondre
    Eva Mercier - 17 juin 2023

    Merci Marilyn pour ce temoignage que Dieu se manifeste et nous donner sa Force soyezbenis

  5. Répondre
    Catherine Renoult - 21 juin 2023

    Merci pour ce partage Marilyn et que Dieu te guérisse totalement. Sois fortifiée.
    Catherine

  6. Répondre
    Manuella - 25 juin 2023

    Je me rejoui et j aime être à l écoute et aider avec le seigneur …je suis soignante et moi même ayant ceci des problèmes de santé et opération….Christ m’a fortifie et restaure il m à donner une force ….au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter