De la mauvaise essence…

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais il y a une semaine, j’ai par mégarde rempli le réservoir de ma voiture avec le mauvais carburant. C’est en reposant le pistolet que sa couleur m’a frappée… mais c’était trop tard ! Heureusement, pas trop tard pour le moteur, car je n’avais pas encore mis ma voiture en marche. Il ne me restait plus qu’à appeler le TCS afin qu’on vidange mon réservoir avant de le remplir à nouveau, avec la bonne essence, cette fois.

Pendant que le mécanicien effectuait son travail de vidange, je me suis demandé : « Et si Dieu voulait me dire quelque chose au travers de cet événement ? ». Oui, mon Dieu avait quelque chose à me dire et j’aimerais vous le partager…

Voici ce qu’Il m’a dit :

- Que mets-tu dans ton réservoir intérieur ?

- Tes pensées ?

- Avec quoi remplis-tu tes pensées ?

- Il existe deux sortes « d’essence », celle qui vient du Ciel et de mon trône de grâce, et celle qui vient de l’ennemi, qui désire ta destruction. Or une mauvaise essence, non seulement va t’empêcher de fonctionner de manière adéquate, mais aussi réduire considérablement la possibilité que ma puissance agisse en toi et à travers toi (mon Saint-Esprit), et la mauvaise essence finira par griller ton moteur complètement (ta foi et ton espérance).

Il est vrai que l’ennemi ne remplit que rarement nos pensées de la mauvaise essence d’un seul coup. Il le fait plutôt par petites touches répétées…. Sans qu’on ne s’en rende vraiment compte.

Mon ami-e, qu’est-ce qui remplit tes pensées ?

Tes pensées sont comme un récipient qui accueille ce que notre Dieu dans le ciel désire te dire par son Esprit. Il désire avant tout te communiquer les secrets de son Royaume, qui est en marche autour en toi, et en toi. Et crois-moi, cela représente une « puissance extraordinaire » ! Quant à l’ennemi, sa tactique est que tout ce qui ne fonctionne pas sur cette terre te préoccupe, remplisse tes pensées pour que, comme une mauvaise essence, cela brise petit à petit le moteur de la foi dans ta vie.

Alors mon ami-e, sur quoi poses-tu ton regard ? Car le réservoir que sont tes pensées est directement lié à ce que tu regardes le plus.

Dans le nom de Jésus, je te bénis afin que de plus en plus ta soif de Dieu grandisse et que tu puisses discerner dans ta vie les différentes « essences » qui remplissent tes pensées. Oui, je te bénis afin que tu puisses de plus en plus choisir « la bonne essence » et que tu deviennes ce pour quoi tu as été créé, un collaborateur avec Dieu, pour l’avancement de son Royaume, entre autres sur ton lieu de travail, et en particulier dans notre monde de la santé. Amen

Marilyn

2 thoughts on “De la mauvaise essence…

  1. Répondre
    Gustave - 2 juin 2023

    Merci beaucoup Marilyn pour ces pensees, tres valable vraiment

    1. Répondre
      Michel - 3 juin 2023

      Merci pour cet encouragement qui est une bénédiction et nous parle en couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter