Venez à moi…

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ». (Matthieu 11,28)

Texte repris et adapté avec la permission de mon collègue d’Israël, Philippe Seguin

Es-tu épuisé-e ?
Ton travail d'hier ou d’aujourd’hui est-il si difficile que tu sens le ressentiment grandir dans ton cœur ?
La charge des responsabilités qui pèsent sur tes épaules est-elle de plus en plus lourde ?
Te demandes-tu : « Jusqu'à quel point puis-je encore le supporter ? » ou « Comment arriverais-je à tenir ? »

Le Seigneur te dit : "Viens à moi."

Cette parole est pour tous ceux qui, travaillant dans notre système de santé, sont chargés et fatigués… toi peut-être ! Ces mots ne s’arrêtent pas là, mais sont suivis d'une promesse : « Je te donnerai du repos ! » Lorsque Jésus promet quelque chose, ce n’est pas pour le retenir ! Il attend que tu t’en saisisses. Un cadeau doit être reçu et accueilli pour devenir tien. « Viens à Moi et je t’accorderai le don du repos. Je te le promets. Viens à Moi et reçois-le ! »

Après une journée difficile… tu as besoin de te détendre, tu as besoin de repos dans tout ton être. Et tu le sais bien, ce n’est pas la télévision qui va te ressourcer… Mais quelque fois le combat est rude pour aller à Jésus et prendre un temps avec Lui pour lui parler de notre journée. Viens t’asseoir à ses pieds comme Marie et écoute-Le te dire : « Viens à Moi et je te donnerai du repos ». Oui, saisis-toi de ce que sa main veut te donner encore aujourd’hui !

Je te bénis toi, mon ami-e, dans le beau nom de Jésus afin que tu puisses venir à Lui et Lui remettre ta journée de manière naturelle, et ceci le plus souvent possible. Je te bénis afin que ce temps soit un temps de qualité avec ton Seigneur, où tu puisses te saisir du repos qu’Il t’offre et des nouvelles forces qu’Il fait couler en toi. Je te bénis afin que ton cœur, peut-être fatigué, puisse être ressourcé à cette fontaine d’eaux vives que le Seigneur fait couler en toi !

Oui, je te bénis dans le nom de Jésus afin que ta main puisse saisir SON REPOS !

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter