L’onction coule à flot…

Oh ! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur que d’être ensemble !

En relisant le Psaume 133, j’ai été touchée à nouveau profondément par l’impact que peut avoir le fait d’être ensemble ! C’est vrai, c’est bon de se retrouver à l’église le dimanche matin ou de participer à une réunion de prière le mercredi soir. Il me semble pourtant qu’il s’agit de beaucoup plus que le simple plaisir d’être ensemble…

C’est comme l’huile répandue sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d’Aaron, et coule jusqu’au bord de ses habits.

L’onction… seuls les rois et les prêtres recevaient cette onction dans l’Ancien Testament ! Cela signifiait qu’ils étaient mis à part pour Dieu ! Dieu lui-même les établissait dans une fonction particulière. L'onction se pratiquait en versant de l'huile parfumée sur la tête d'une personne. Dans ce texte du Psaume 133, nous voyons que cette onction d’huile est abondante… elle coule même sur les vêtements. Le verset suivant nous montre une plus grande mesure encore.

C’est comme la rosée qui descend de l’Hermon sur le mont de Sion.

200 km à vol d’oiseau séparent ces deux sites… Voici en image la grâce qui coule… là où des frère et sœurs dans la foi, représentant un même peuple, sont réunis dans l’unité…

C’est là que l’Éternel accorde sa bénédiction et la vie pour toujours.

Le mot « bénédiction » en hébreux comporte entre autres les termes « bienfaits, faveurs, prospérité, paix, louange à Dieu ».

Cher-e ami-e,

Ce psaume affirme que lorsque les enfants de Dieu, désignés comme prêtres et rois dans le Nouveau Testament[1], se rencontrent, la bénédiction est telle qu’elle peut recouvrir la moitié du pays, l’équivalent du territoire s’étendant du mont Hermon à Jérusalem.

Qu’en serait-il de ton lieu de travail ?
Te rends-tu compte que le fait même de te rassembler avec d’autres frères et sœurs dans la foi représentant un même lieu potentialise la bénédiction sur cet endroit, et que la bénédiction peut alors couler en abondance et bénir ?
C’est-à-dire amener faveurs, bienfaits, paix, etc.

Si tu le vis déjà, je t’encourage à continuer en t’attendant à de plus grandes choses encore. Si tu n’as pas encore trouvé quelqu’un, demande au Seigneur au moins une personne avec qui te rencontrer afin de permettre à ton lieu de travail d’être béni et que l’onction de l’Éternel coule à flot.

Matthieu 18,20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


[1] Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière - 1 Pierre 2,9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter