Sais-tu ce que Dieu désire…

...faire sur ton lieu de travail 

Sais-tu ce qu’il a sur son cœur pour les personnes avec qui tu travailles, tes collègues, tes patients ? Connais-tu ses plans pour ta vie, les membres de ta famille, tes amis ?

Dernièrement, alors que j’étais dans un moment de tranquillité, méditant sur la bonté et la grandeur de notre Dieu, une image m’est apparue devant les yeux… une petite boule ressemblant à notre terre sur laquelle était posée une immense croix ! La croix était si grande que je n’en voyais pas le sommet… et une voix dans mon cœur disait :

- Marilyn, tu vois la réalité de ce monde avec tes yeux physiques, mais la réalité de mon Royaume est différente. Et c’est ce que tu vois ici qui représente la réalité de mon Royaume. Dans mon Royaume, la Croix est l’élément majeur qui s’est produit après la création ! En d’autres mots, c’est ce qui s’est passé à la Croix qui soutient le monde visible que tu vois autour de toi, car mon Royaume est inébranlable ! »

J’étais très étonnée de recevoir cette image car dans la réalité de tous les jours, ce n’est de loin pas ce que je vois… la Croix de Christ n’a aucune importance dans le monde qui m’entoure ! Elle est tout juste bonne à être accrochée aux murs de nos églises telle une « œuvre morte » !

La petite voix a poursuivi en disant :

- Marilyn, tu as besoin d’un regard renouvelé, d’une nouvelle vision, pour voir les réalités de MON ROYAUME car elles sont autres que tout ce que tu connais et vois autour de toi, mon Royaume est le prolongement de mon cœur !

Effectivement, j’avais vraiment besoin d’une nouvelle vision. Mon regard est tellement habitué à regarder ma réalité physique comme la seule réalité, que j’en oublie qu’il en existe une autre ! Et malheureusement, ma foi en est affectée ! Hébreux 11,1 nous dit que : La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas.

Cette histoire me rappelle un défaut visuel dont sont affectées les personnes qui ne peuvent discerner les couleurs. Comme elles n’ont jamais distingué les couleurs… cela ne les dérange pas de voir le monde en « nuances de gris ». Toutefois, lorsque qu’ils reçoivent des lunettes spéciales leur permettant de voir en couleur… Waouh… quel changement !

https://www.youtube.com/watch?v=pJ6YV9-qxmg

Ma prière pour toi et pour moi est que nous puissions voir, discerner, et prier toujours plus selon la réalité du Royaume et le cœur de notre Roi, Jésus. A la Croix, il a vaincu les puissances des ténèbres et nous marchons à sa suite dans cette victoire. Que la vision sur nos vies, notre lieu de travail, nos collègues, nos patients puisse être remplie de la « couleur du Royaume » et que cette vision nous donne la foi de nous lever pour LUI et de croire que oui, il peut faire une différence dans notre réalité au travers de nos prières.

Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible. Hébreux 11,3

Alors courage… persévère !

Ensemble pour que son Royaume vienne et que Sa volonté soit faite dans notre monde de la santé comme elle est faite au ciel !

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter