Que mes regards…

... ne s'attachent qu'à toi

J’avais à cœur, en cette semaine suivant Pâques et la joie de la résurrection, de vous raconter l’histoire derrière un magnifique chant irlandais, connu depuis des siècles. Je vous laisse découvrir cette histoire, puis prendre un peu de temps pour en lire les paroles. Faites-en votre prière. Et en écoutant ce chant, laissez simplement Dieu vous rencontrer.

L'histoire de « Be my vision » (Que mes regards en français) commence au 5ème siècle. Alors qu'il n'avait que seize ans, celui qui deviendra plus tard Saint-Patrick fut enlevé par des pirates et vendu comme esclave et déporté en Irlande. Il y resta jusqu’à l'âge adulte et apprit la langue gaélique ainsi que les coutumes irlandaises. Durant sa captivité, il se convertit au christianisme. Des années plus tard, il réussit à s'échapper et à retourner dans sa famille en Angleterre. Alors que la plupart des gens seraient restés dans leur patrie retrouvée, Patrick choisit de revenir en Irlande et de devenir missionnaire !

Quel est le lien avec le fameux chant « Be my vision » ? Le dimanche de Pâques de l'an 433, le roi d'Irlande publia un décret à propos d’un festival druidique païen, lequel interdisait à quiconque d'allumer une flamme ou une bougie. Patrick, refusant d'honorer quiconque sauf le Christ, s’opposa au roi. Ce matin-là, Patrick risqua sa vie en grimpant sur la plus haute colline de la région, et alluma un énorme feu. Alors que le vieux peuple irlandais se réveillait, tous purent voir le défi que Patrick lançait au roi. Il lui était impossible de cacher sa lumière. Patrick voulait montrer au monde que la lumière de Dieu brille dans les ténèbres, et que Lui seul mérite d'être loué.

Ressources : https://www.bayviewbiblechurch.org/post/the-story-behind-be-thou-my-vision

Mes amis, Saint-Patrick est connu pour avoir apporté l’Évangile dans toute l’Irlande.
Aucune situation n’est impossible pour notre Dieu !
Et notre monde de la santé fait partie de Son plan. Il veut aujourd’hui encore déverser sa grâce au travers de vos vies et allumer SA lumière sur « les hauts lieux » de notre monde de la santé.

Mes amis, soyez bénis dans la communion au Père, remplis de SA force et porteurs de la lumière de Dieu dans les situations difficiles que vous rencontrez.


Que mes regards

Sauveur, ô Maître, dirige mes pas
Que mes regards ne s'attachent qu'à toi
Que rien ne vienne troubler mon esprit
C'est ma prière le jour et la nuit

Sainte sagesse, Parole de Dieu
Fais que mon cœur s'abandonne à tes vœux
Qu'ils me conduisent au plus près de mon Père
Puisqu'être fils de Dieu m'est si cher

Que rien sur terre, que nul ici-bas
N'offre à mon âme autre chose que toi
Tu es le seul à pouvoir me combler
Mon héritage, ma joie et ma paix

Clarté divine, victoire infinie
Que ce soit toi qui soutiennes ma vie
Sur ta lumière attendant ton retour
Je veux garder mes yeux chaque jour

Sur ta lumière attendant ton retour
Je veux garder mes yeux chaque jour

2 thoughts on “Que mes regards…

  1. Répondre
    Topouzkhanian - 29 avril 2022

    Amen! Merci beaucoup pour ce chant et cette meditation, qui me remotive à briller dans mes hôpitaux…alors que la situation actuelle est plus qu incertaine, du fait de la pénurie de soignants hospitaliers.
    Soyez bénis pour vos encouragements constants.

  2. Répondre
    Pasche Pierrette - 30 avril 2022

    Merci pour ce magnifique chant , je prie pour que le personnel médical puisse être encourager par ce.s belles paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter