Un jour, alors que je marchais dans la nature, attentive à ce que Dieu voulait me dire, j’ai eu l’impression que le Seigneur me soufflait à l’oreille :
- Regarde devant toi, Marilyn. C’est mieux pour respirer. Ne regarde pas le sol trop longtemps, sinon ta tête va se mettre à tourner !
J’avais l’impression d’entendre mon coach sportif 😉
Puis la petite voix a continué :
- Tu auras encore davantage de souffle si tu gardes la tête levée, et c’est pareil pour mon Esprit !
Ce qui renforça encore l’impression de ce moment fut que juste après cette promenade, je lus dans un commentaire biblique : « Dans le jardin d’Eden, la reconnaissance était aussi naturelle que la respiration ».
Et le Seigneur alors de poursuivre :
- Marilyn, dans mon Royaume, la reconnaissance est la respiration de l’âme. Le péché a fait que tu te centres plus naturellement sur ce qui ne va pas, mais je t’encourage à revenir et à pratiquer la reconnaissance afin qu’elle devienne à nouveau quelque chose de naturel dans ta vie.
Eh oui, mon ami-e, la RECONNAISSANCE est à l’âme ce que la RESPIRATION est au corps. C’est un moyen de lui apporter de l'oxygène (O2), de la VIE et de la débarrasser du dioxyde de carbone (CO2), qui peu à peu nous asphyxie.
Voilà pourquoi la Bible nous encourage continuellement à pratiquer la reconnaissance… c’est la respiration du ciel. Ce n’est pas toujours facile, je le conçois, mais tellement vrai ! D’ailleurs la Bible nous parle de « sacrifice » de reconnaissance… Ps 116,17
Mon ami-e, je bénis ta volonté afin que tu puisses choisir la reconnaissance même au milieu des circonstances difficiles, que ce soit sur ton lieu de travail ou dans ta vie privée.
Oui, sois béni-e dans le nom de Jésus.
Marilyn (partageant la même salle d’exercice que toi 😉)
MERCI!
Wow ! Si simple, si percutant et si vrai! Merci Marilyn de nous avoir partagé cette perle !
Et comme par hasarD, je l’ai lu un jour où je me sentais à bout de souffle. Un rappel bienvenu 😉
Je vais alors m’atteler à oxygéner mon âme 🙂