« M’aimes-tu ? »

Bonjour mon ami-e,

Pour la plupart, nous arrivons en fin de vacances et j’espère que vous aurez pu prendre un peu de temps pour vous et avoir profité de bons moments en famille et entre amis. 

En relisant ce texte de l’Évangile de Jean, mes yeux se sont arrêtés sur cette simple question que Jésus a posée à Pierre. « Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? » Jean 21:15

Jésus avait déjà eu un rendez-vous spécial avec Pierre après sa résurrection. Mais là, à nouveau dans un temps d’intimité, le disciple se retrouve avec son maître pour évoquer le futur, peut-être même parler de planification et échanger sur la suite. Et Jésus débute l’entretien par une question :

- M’aimes-tu ?

Imaginez-vous votre patron faire de même à votre retour de vacances ? Pas vraiment, n’est-ce pas !

Mais Jésus pose cette question parce que TOUT dans le ROYAUME DE DIEU repose sur notre amour pour le Roi en réponse à son amour pour nous ? Un amour totalement inconditionnel, qui nous conduit à …PRENDRE SOIN… de l’autre et de soi.

Cher-e ami-e, qu’est-ce qui te motive à travailler ?

Peut-être le salaire, et il n’y pas de mal à cela, car nous avons tous besoin d’argent pour vivre. Néanmoins, Jésus aimerait t’entraîner dans quelque chose de plus grand, quelque chose qui peut te dépasser… entrer dans SON équipe avec une perspective et une vision renouvelées de SON ROYAUME. Qu’en penses-tu ?

Et sa question pour toi maintenant est celle-ci : «  (ton prénom)___________ m’aimes-tu ? M’aimes-tu pour que cet amour pour moi devienne le motivateur de tout ce que tu fais ? Tu sais, c’est la base de mon Royaume et cet amour ne peut que rejaillir sur ton « prendre soin » !

Cher-e ami-e, et si tu faisais ici une petite pause pour répondre à ton Roi ?

Je te bénis afin que l’amour de ton Roi soit déversé de telle manière dans ta vie que cela non seulement impacte ton cœur, en lui redonnant vie là où c’est nécessaire, mais apporte aussi un nouveau souffle à ton « prendre soin ». Amen.

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter