Cher-e ami-e,
Dans le système de santé dans lequel nous travaillons, ne sommes-nous pas régulièrement face à nos limites ? Limite de temps, limite de finances, limite de forces, limite dans les actions possibles, limite dans l’accompagnement, limite dans le traitement ? Pourtant, nous avons appris à gérer, nous devons gérer et trouver des solutions. En tant que professionnels de la santé, nous avons même été formatés dans ce sens… Tout comme le Philippe de Jean 6,5 (voir précédent blog), nous devons gérer cette situation même si, décidément… c’est chose impossible. Or, nous évoluons dans un système qui s’est tellement complexifié que… nous faisons face de plus en plus souvent à « l’impossible ».
Cher-e ami-e, j’aimerais attirer ici ton attention sur la l’attitude de Jésus. Il prend le peu qu’on lui offre (5 pains et 2 poissons), remercie son Père (Jean 6,11), bénit ce qu’Il a entre les mains (Luc 9,16) et l’impossible de l’homme devient le « possible » de Dieu.
Reconnaissance et bénédiction lorsque tu es confronté à l’impossible et que l’impossible devient ton quotidien au travail. Oui, dire ta reconnaissance pour le peu que tu as dans les mains et le bénir pour que cela se multiplie. C’est là la clef que le Seigneur veut te donner dans les temps difficiles que tu traverses. Une clef puissante qui ouvre le ciel ! RECONNAISSANCE et BENEDICTION.
Pas facile me diras-tu… c’est vrai, te répondrais-je, mais le Saint-Esprit vit en toi pour t’aider, te transformer et te faire entrer pleinement dans la mentalité du Royaume et de son Roi.
Alors, oui, je te bénis, toi qui choisis d’entrer toujours plus dans cette mentalité. Je te bénis au nom de Jésus pour que son Esprit se déploie toujours plus dans ta vie et que de transformation en transformation, de gloire en gloire …tu deviennes ce que pour quoi ton Dieu t’a créé-e, être un Ambassadeur de son Royaume ici-bas ! Amen !