Cher-e ami-e,
Dernièrement, une amie a attiré mon attention sur le texte de Luc 2,8 qui m’a paru tout à fait d’actualité !
Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau.
Les bergers étaient simplement en train de faire leur travail… ils veillaient dans la nuit sur leurs brebis. N’y a-t-il pas là une étrange ressemblance avec …nous, professionnels de la santé et du social ?
Ce qui me frappe dans ce texte, c’est que l’ange rejoint les bergers pendant leur temps de travail… même en pleine nuit. Ne sommes-nous pas nous aussi dans nos professions appelés à veiller ? Dans l’histoire, il est dit que la « gloire du Seigneur resplendit autour d'eux ».
Cher-e ami-e
Et si le Seigneur venait te visiter comme cela sur ton lieu de travail ?
Arrête-toi et réfléchis à cela avec moi !
Je pense que, toi comme moi, nous serions probablement effrayés et le mot semble bien faible ! Mais, en même temps, j’aimerais tellement que le Seigneur nous visite de cette manière-là dans le monde de la santé… Non pas pour nous annoncer sa venue, mais pour manifester SA PRÉSENCE !
Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »
Wouah ! Oui, je le crois, le Roi veut encore se manifester avec puissance et force dans notre système de santé …en commençant par nos vies. ET Il veut encore se manifester dans l’humilité et la simplicité, à l’image de ce nouveau-né couché dans une crèche.
Mon ami-e, je te bénis afin que ton cœur s’ouvre pour Le rencontrer avec puissance, sans peur, dans la simplicité et l’émerveillement.
Joyeux Noël !
Marilyn
Merci. Jésus est au milieu de nous. Perso, je suis médecin à vie. Le Seigneur me visite dans la Cène: « Ceci est mon corps ». Et chaque patient que j’ai soigné (je suis retraité), c’était lui. Evidemment, si dans les moments difficiles, j’avais senti une main sur mon épaule et, me retournant, je le reconnaissais, quelle joie! Mais il faut attendre son retour.
Joyeux Noël chère Marilyn ! Que notre Seigneur continue à mettre sur ton coeur les encouragements qu’Il désire nous transmettre ! Sois bénie !