... confusion générale
Mais de quoi parle-t-on, me diras-tu ?
Lorsque je marche dans les vignes, ce sont les affiches que je peux lire à côté d’une sorte de bouteille suspendue en hauteur. Et ces deux mots, « confusion générale », me sautent à chaque fois aux yeux ! Probablement car ils me renvoient au sentiment que j’éprouve souvent par rapport au monde dans lequel on vit aujourd’hui, une confusion généralisée. Dans la vigne, un « puffer à confusion générale » est une méthode de biocontrôle, saturant l'atmosphère avec une phéromone qui empêche certains papillons de pondre des œufs, permettant ainsi de protéger la vigne sans avoir recours à des produits chimiques.
Mais revenons au terme en soi, le « diffuseur à confusion générale ». Je crois vraiment que nous vivons à une époque où l’ennemi de nos âmes diffuse à haute dose « la confusion générale ». Et c’est au niveau de nos pensées que son « poison » agit le plus efficacement ! Il sait qu’en distillant ses mensonges ou demi-vérités dans nos pensées… cela affectera tout notre être (Car il est comme les pensées de son âme. Proverbes 23,7) et nous empêchera de porter du fruit pour le Royaume de Dieu, là où Il nous a placés. Cela empêche la multiplication et la vie en abondance que Dieu aimerait nous donner en Jésus-Christ afin de bénir autour de nous.
Dès lors, comment lutter ?
Eh bien, c’est finalement assez simple.
SATURE l’atmosphère de TON âme par une autre « substance », LA PAROLE DE DIEU.
- Tu es un-e enfant de Dieu. Jean 1,12
- Étant son disciple, tu es un-e ami de Jésus-Christ. Jean 15,15
- Tu es justifié-e par la foi et tu as la paix avec Dieu. Romains 5,1
- Tu appartiens au Seigneur et tu es un seul esprit avec Lui. 1 Corinthiens 6,17
- Tu es béni-e par Christ de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes. Éphésiens 1,3
- Tu as été choisi-e. Éphésiens 1,4 etc.
Mon ami-e, j’aimerais plus que jamais t’encourager à imprégner ton esprit et ton âme de la Parole de Dieu, non pas juste en connaissances, mais en relation avec le cœur et la pensée du Père pour toi.
Une PAROLE à laquelle le Saint-Esprit donne vie. Si tu es « saturé-e » de SA PAROLE, l’ennemi aura beaucoup plus de peine à y semer la confusion.
Les choses difficiles de ce monde, voire de ton travail, en subiront moins l’emprise !
Marilyn
Petite pensée : et si nos institutions de santé devenaient « saturées de la Présence de Dieu », qu’est-ce que cela changerait ?
Image tiré de: https://www.mon-viti.com/node/23204/activer
Grand merci pour cette exhortation pertinente, sans aucun doute efficiente pour garder nos âmes dans la Paix et dans l’Espérance ….
d’un changement … oui soyons désireux d’être saturés de la Présence de Dieu … de devenir ses diffuseurs