Semaines du 22 janvier au 4 février 2022
Exemple de Rahab
v.31 (Semeur) : Par la foi, Rahab la prostituée n'est pas morte avec ceux qui avaient refusé d'obéir à Dieu, parce qu'elle avait accueilli avec bienveillance les Israélites envoyés en éclaireurs.
Rahab n’avait rien dans son CV qui aurait pu lui laisser prétendre à une place aux côtés d’Abraham ou de Moïse dans cette liste des héros de la foi ! Prostituée… ! Voilà son métier ! Et pourtant… cette femme démontre que la foi, c’est aussi se saisir de Ta grâce, de Ta miséricorde !
Merci Seigneur pour l’exemple laissé par Rahab, qui a cru que Tu étais le vrai Dieu, capable de renverser cette ville que tous ses concitoyens considéraient comme imprenable. Sa foi l’a poussée à l’action. C’est ce qui l’a poussée à accueillir et cacher les deux espions. Et c’est aussi sa foi qui lui a permis de se saisir de Ta grâce. Alors qu’elle était une fille de joie, qui plus est, une étrangère, une fille cananéenne, elle a osé demander d’être épargnée, et toute sa famille avec elle (Josué 2.12-13). Malgré son probable sentiment d’indignité, elle a cru que la grâce était aussi pour elle. Elle l’a demandée et elle s’en est saisie ! C’est ainsi qu’elle et les siens ont été sauvés, et qu’elle est même devenue une des ancêtres du Sauveur de l’humanité (Matthieu 1.5) !
Oui, merci Seigneur pour Ta miséricorde qui est là, disponible pour nous tous.
Nous n’avons peut-être pas le même passé que celui de Rahab,
mais personne ne peut se targuer de n’avoir commis aucun péché.
Nous avons tous besoin de Ta grâce et de Ta bonté !
Que nous puissions laisser de côté notre orgueil ou ces sentiments d’infériorité,
pour simplement demander ce salut,
le saisir par la foi, et laisser couler dans nos cœurs tout l’amour qui déborde du Tien !
Oh merci Jésus pour le cadeau de Ta mort et de Ta résurrection !
Tu es merveilleux. Je t’adore.
Rachel