...grandes choses avec de toutes petites choses…
« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde ? » Jean 6:9
Je ne sais si tu es comme moi, mais souvent dans mon quotidien, que ce soit dans mon travail ou ma vie privée, lorsque je rencontre un problème, je fixe toute mon attention sur celui-ci. Je me dois de le gérer et de trouver une solution. Ce n’est qu’après avoir épuisé toutes les possibilités que je pense à lever le regard vers Dieu pour chercher son secours.C’est exactement la réaction de Philippe, un des disciples de Jésus, que nous retrouvons dans Jean 6. Il commence par faire un rapide calcul puis à tourner le problème dans tous les sens, en essayant vainement de trouver une solution. Attitude louable par ailleurs… mais comme nous l’apprend le verset 7, la réponse est très vite évidente… IM-POS-SIBLE !
Et puis voilà André, un autre disciple, qui lui ne se laisse pas démonter par la logique mathématique. Il regarde aux ressources qui pourraient se trouver parmi eux. Son regard se déplace de ce « qui manque » à ce « qui est déjà présent ».
- 2 poissons et 5 pains…
- Tu rigoles André, tu as vu combien on est… 5000 hommes au moins sans compter les femmes et les enfants... tu te fiches de nous !
Il est tellement facile de se retrouver dans cette attitude de cœur et de mépriser les petites choses à notre portée… en nous et autour de nous !
Jésus, lui, va les prendre ces petites choses insignifiantes, et dans une attitude pleine de reconnaissance, Il va les transformer en de grandes choses (v11).
Peut-être que tu te dis… mais moi, que puis-je faire face aux immenses défis que rencontrent nos systèmes de santé ? Quelle solution puis-je offrir pour y changer quelque chose ? Il se peut qu’aujourd’hui , le Seigneur désire te dire… « Ne méprise pas ce qu’il y a dans tes mains, donne-moi ce que tu as, et c’est moi qui vais le multiplier afin que ta vie devienne bénédiction autour de toi ».
Dans la formation Saline Process , nous parlons d’offrir notre 0,9% (NaCl 0,9 % - Serum Phy) et de laisser à Dieu le soin de faire son 99,1%. C’est alors que l’on verra des miracles !
Et puis, au fond, n’est-il pas plus reposant de se contenter de notre petit 0,9% et de s’attendre à Dieu pour le 99,1% restant ?
Je vous souhaite un temps estival rempli de SA PAIX et SON REPOS.
À dans 1 mois…
Marilyn
Bonjour
Merci pour l’encouragement.
On continu a prier pour le monde de la santé et pour les soignants en particulier.
Qu »‘il sachent que Dieu les aime et prendra toujours soin d’eux.
Il est un Dieu de justice.
Bisou à toi et à toute l’équipe.
Amitié Josèphe 🙏💖
merci pour ce beau message pour devant les situations difficiles ,je les remets dans les bras de notre Père céleste ,qui connaît tu et qui peut nous aider et gardons lnos yeux fixer sur jésus notre Sauveur et Seigneur qui rèpond à la prière .soit bénie dans le Nom de Jésus.
Les situations difficiles mobilisent tellement toute notre énergie que l’on a du mal a jeter un regard ailleurs
Merci pour ce rappel au travers de cette méditation. Un regard sans mépris sur une petite chose peu conduire le possible
a l ‘exemple du passage
Soyez bénie