Quelque chose du ciel…

« Nous ne sommes jamais pertinents parce que nous reflétons la culture du monde autour de nous. Nous sommes pertinents quand nous sommes devenus ce après quoi le monde soupire ! » Bill Johnson


Cher-e ami-e,
Je lisais cette semaine un texte des Evangiles où la foule était à la recherche de Jésus.
Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir afin qu'il ne les quittât point. Luc 4,42


Les gens étaient « assoiffés » par la personne de Jésus et le suivaient partout. Jésus avait quelque chose qui attirait les foules… Peut-être pourrais-tu rétorquer :
- Normal… il accomplissait des miracles, cela attire les gens.

Oui, c’est vrai. Pourtant, je crois que c’était bien plus que cela car à un autre endroit de l’Evangile, il est dit de Jésus : Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité et non pas comme les scribes. Marc 1,22 ou encore, Jésus va dire de lui-même : Je suis doux et humble de cœur.
En fait, toute sa personne attirait les gens. Il avait ce quelque chose venant « du ciel » qui se manifestait dans toute sa personne et qui attirait les gens à sa suite…
Sais-tu que tu possèdes également ce quelque chose venant du ciel ? Le Saint-Esprit qui vient directement du ciel et qui veut toujours plus remplir ta vie afin que tu ressembles à Jésus. Notre monde soupire après ce quelque chose du ciel… la présence de Dieu en toi.
Et si nous lui laissions davantage de place ?
Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-nous aussi conduire par lui… Galates 5 :25 PV

  • Nous te bénissons afin que cette source d’espérance qui se trouve en toi par le Saint-Esprit, cette source venant du ciel, puisse devenir une eau désaltérante pour ceux qui t’entourent et que tu puisses devenir, en Jésus, ce après quoi ce monde soupire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter