Parfum du ciel

Deux textes ont retenu mon attention ces derniers jours.

Le premier décrit ce moment où Jésus, face au tombeau d’un homme mort depuis 4 jours, remercie son Père de l’avoir écouté. Même devant un cadavre déjà en décomposition, Jésus est dans une attitude de reconnaissance…

Le second texte se trouve un peu plus loin dans Jean, là où Marie essuie avec ses cheveux les pieds de son maître et ami après y avoir déversé un parfum très cher, et la Bible nous dit que « la maison fut remplie de l'odeur du parfum ».
En lisant ce texte, je me disais : « Tiens, est-ce que mon adoration et ma reconnaissance amènent une fragrance différente là où je me trouve, un parfum, une atmosphère du ciel, qui permettrait au Royaume de Dieu de se répandre et d’amener la vie ? »

Oui, cher-e ami-e, c’est là le vrai engagement et peut-être le premier combat, celui de mon cœur, celui de ton cœur. Au milieu de choses qui parfois, sentent mauvais, qui empestent la mort dans ce que tu vis, au sein de ta famille, sur ton lieu de travail, le vrai défi est d’avoir un cœur qui choisit de vivre dans la reconnaissance à Dieu et dans l’adoration de son nom.

Oui, je crois que cela permet au « parfum du ciel » de remplir non seulement ta vie, mais d’imprégner tout endroit où tu te trouves pour y amener ce quelque chose de la PRÉSENSE INCROYABLE DU ROI DE VIE.

Et si c’était ton cœur reconnaissant et
rempli de louanges qui faisait la différence ?

Je te bénis, mon ami-e, dans le nom de Jésus afin que ton odorat puisse percevoir ce parfum de grand prix qui remplit ta maison et ton lieu de travail lorsque tu plies le genou dans la reconnaissance et l’adoration devant ton Dieu. Et oui, que tes yeux puissent voir la grâce et la paix de Dieu se déverser et bénir tout ce qui t’entoure. Amen

Marilyn

2 thoughts on “Parfum du ciel

  1. Répondre
    Sr Marianne - 27 juin 2025

    Merci chère Marylin ! Bel été à toi et sois bénie ! Sr Marianne

  2. Répondre
    Cécile BOURNIQUEY - 28 juin 2025

    Merci Marilyn,

    Aujourd’hui c’est très facile d’être reconnaissante, merci d’organiser ce time out.
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter