Quelle heure est-il?

Au moment où j’écris ces lignes, nous venons de changer d’heure. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours un peu perdue les quelques jours qui suivent. Ma perception de la lumière me renvoie une indication qui n’est pas celle de l’heure que je vois sur ma montre. Le même phénomène se produit lors du passage à l’heure d’hiver à fin octobre.

D’où la question que je me suis posée pour ma vie en général, et mon travail en particulier. Est-ce que je vis à l’heure du ciel ou à celle du monde ? Est-ce ma montre d’ici-bas qui définit ma perception de l’heure ou de la lumière d’en haut ?

Il existe un décalage, c’est sûr, particulièrement dans les temps que nous vivons. Comment vivre en décalage, tout en étant pleinement dans le temps de mes contemporains ? Et accepter de vivre en décalage, mais dans la reconnaissance, rencontrer l’autre, mon collègue, mon patient, dans ce qu’il est et vit, se mettre à son niveau, le comprendre. Et si Dieu ouvre une porte, qu’une occasion se présente, l’entraîner dans la découverte d’une « heure » différente, celle du ciel.

Dans ce temps particulier de Pâques, n’est-il pas juste génial de pouvoir collaborer avec notre Dieu ? Jésus est ressuscité ! C’est un fait, et…

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Colossiens 3:1-2

Cher-e ami-e,
Je te bénis dans le nom de Jésus afin que tu puisses réaliser de plus en plus dans le fond de ton cœur que tu es ressuscité-e avec Christ et que cela te confère, non seulement une citoyenneté du ciel, mais que, à ce titre, tu peux montrer à ce monde « une heure » différente de ce à quoi il est habitué.
Oui, je te bénis afin que ton regard cherche toujours plus le Père des lumières (Jacques 1:17), de qui vient TOUT DON PARFAIT ET EXCELLENT, et que ton attachement aux réalités d’en haut dicte ta vie d’ici-bas. Amen !
Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter