Puis-je utiliser ton bateau?

Dans Luc 5,1-11 Jésus choisit le bateau de Simon Pierre et s’invite à bord... Ce sera un jour décisif pour Simon et ses amis. À peine dans l’embarcation que Jésus lui demande quelque chose d’inimaginable pour un pêcheur, ressortir en mer en plein jour, relancer ses filets alors que l’équipage est fatigué et découragé par la nuit désastreuse qu’ils viennent de passer.

Je veux croire que Jésus savait cela, et que c’est justement ce qui va l’inciter à choisir la barque de Pierre et de ses amis. Il prêche à la foule, mais ce n’est pas ce qui va remplir l’estomac et la bourse de ces pêcheurs. Il le sait et va agir en conséquence.

Mon ami-e, Jésus sait tout de ta place de travail comme il connaissait parfaitement la situation de ces hommes de Galilée. Il sait et veut agir. Jésus se soucie de ton cœur fatigué et découragé. Il en connaît les raisons et veut agir.

Et peut-être qu’à toi aussi, il demande : « Me permets-tu d’utiliser ton lieu de travail (ton bateau) pour y instaurer les valeurs et y accomplir les miracles de mon Royaume ? »

Tout comme Simon, es-tu prêt-e à agir à l’encontre de ce que tu penses ou qui t’est familier parce que Christ te le demande afin que SA GLOIRE soit révélée ?

Jésus désire répondre à tes besoins profonds, te remplir de SA PRÉSENCE et ouvrir les yeux de ton cœur pour que tu puisses croire et voir toute SA PUISSANCE de multiplication.

Cher-e ami-e, là est toute la question, es-tu disposé-e à ce que les choses soient bouleversées sur ton lieu de travail à cause de la PRÉSENCE de Jésus, en commençant par ta propre vie ?

C’est à toi que Jésus demande peut-être aujourd’hui : Puis-je utiliser ton bateau ?

Marilyn

2 thoughts on “Puis-je utiliser ton bateau?

  1. Répondre
    Jacqueline Gattolliat - 28 février 2025

    Super 👍

  2. Répondre
    Sylvie Francey - 28 février 2025

    Merci pour cette interpellation percutante et pertinente. Oui, Seigneur, utilise mon bateau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter