Un rendez-vous dans l’agenda du ciel

Cette petite phrase prononcée par Jésus dans l’histoire de Zachée a retenu mon attention : Zachée, dépêche-toi de descendre, car c’est chez toi que je dois aller loger aujourd’hui. Luc 19,5

Deux choses ressortent du texte. Jésus, au milieu de toute cette foule, a appelé Zachée par son prénom, et deuxièmement, il semble y avoir un rendez-vous inscrit dans le ciel pour lui en particulier. J’aime à imaginer un agenda là-haut sur le bureau du Père sur lequel il est écrit :

Zachée – Jéricho - 3ème arbre à gauche,
le long de la route principale – Chambre d’hôte.

Il semble que Jésus ait eu accès à cette information car il est très précis dans sa démarche. Peut-être te dis-tu : Oui, mais c’est Jésus, c’est normal.

Sais-tu que nous avons le même accès ?
Jésus, justement, est venu nous ouvrir le chemin au Père. Ma question serait plutôt : Comment suis-je connecté-e « au ciel » dans ma journée pour avoir accès aux renseignements «top-bénédiction» ?

Cher-e ami-e,
Je t’encourage à te connecter et à faire tout ton possible pour rester connecté-e tout au long de ta journée de travail. Je t’encourage à te donner peut-être des moyens plus concrets pour t’aider à le faire de manière intentionnelle. Notre Père désire bénir, encourager, honorer, soigner, guérir au travers de toi. Et si tu commençais ta journée avec cette petite phrase : Père qui veux-tu bénir aujourd’hui ? Et ensuite d’être à l’écoute de Sa réponse dans le cours de ta journée.
Peut-être qu’Il te dira : Arrête-toi un peu plus longtemps auprès de cette personne dans la chambre 117. Écoute ce que dit ce vieil homme alors que tu lui fais sa toilette. Prends un café avec ta collègue Mireille... et c’est alors que « la volonté du Père sera faite sur la terre ».

Mon ami-e, si tu savais combien tu es précieux-se pour le Père ! Il se réjouit tellement dans Son amour pour toi et prend énormément plaisir à cette collaboration et cette complicité entre vous.

1 thoughts on “Un rendez-vous dans l’agenda du ciel

  1. Répondre
    Buchser Christine - 22 novembre 2024

    Amen.
    Merci pour le rappel que le Seigneur veut bénir et se montrer par nous, même si nous sommes des vases d’argile. L’important être disposé et à l’écoute humblement.
    Christine Buchser GE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter