Prière matinale

Comme blog, cette fois-ci, je vous propose quelque chose d’original.
Même si cette prière est attribuée à un médecin du 12ème siècle, je crois qu’elle peut être reprise au début de notre journée par nous tous, professionnels de santé !

Soyez bénis !

Marilyn

Prière matinale

Bénis l’amour que je porte à l’art de ma profession et à tes créatures.

Ne permets pas que la soif du gain, la soif de la gloire ou de la considération se mêlent à mes occupations. Ces ennemis de la vérité et de l’amour fraternel pourraient facilement me tromper et le noble désir d’être le bienfaiteur de tes enfants serait ainsi annihilé.

Fortifie mon cœur afin que je sois toujours prêt à servir les pauvres et les riches, les amis et les ennemis, les bons et les mauvais.

Fais que, dans la souffrance, je ne voie que l’homme. Fais, Seigneur, que mon esprit reste constamment préoccupé de mes malades, qu’aucune pensée étrangère ne vienne troubler mon expérience et mes recherches. La recherche, dans le silence, de ce qui doit donner la santé et la vie à ta créature est grande et noble…

O Seigneur, enseigne-moi la douceur et la patience avec les malades pénibles et impatients. Donne-moi la juste mesure en toutes choses, sauf dans le savoir. Que je sois insatiable de connaissances, mais tiens éloigné de moi la pensée que je sais tout et peux tout…

Mon esprit peut aujourd’hui s’être trompé dans son savoir, le reconnaître et découvrir ce qu’il n’aurait pas supposé hier.

Amen

Maïmonide rabbin, philosophe et médecin juif du 12ème siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter