Cher-e amie,
Une petite phrase m’a touchée dernièrement dans la vie de Gédéon, un détail au milieu de grands événements !
Cependant, si tu as peur d’y aller,
vas-y d’abord avec ton serviteur Poura.
Juges 7,10
Deux choses m’interpellent ici.
- La première est que Dieu invite Gédéon à se rendre dans le camp ennemi pour « confronter sa peur ».
- La seconde est qu’Il l’invite à ne pas y aller seul !
Si souvent, mon ami-e, nous sommes gagnés par des craintes, et nous espérons qu’en les laissant tranquilles elles ne nous envahiront pas. Or, c’est exactement ce qu’elles font lorsqu’on refuse de nous y confronter ! Dieu nous encourage à y faire face et c’est là que dans Sa grâce et Son amour Il rejoint Gédéon, « …et cela t’encouragera » Juges 7,11.
Ce qui m’interpelle aussi est le fait de ne pas y aller seul-e !
Dieu Lui-même encourage Gédéon à prendre quelqu’un avec lui. La stratégie de Dieu selon Luc 10,1 n’est-elle pas de nous envoyer deux par deux ?
Avec qui Dieu t’a-t-il envoyé-e sur le champ missionnaire que représente ton lieu de soins ? Tu as besoin de quelqu’un à tes côtés pour faire équipe afin qu’ensemble vous puissiez vous encourager et braver les multiples défis que vous y rencontrerez, les apporter ensemble à Dieu, et ensemble Le voir agir ! 😉 Souviens-toi de l’histoire des canards... (à lire ici)
Mon ami-e, je t’encourage à demander au Seigneur de t’accorder une telle personne et je bénis votre collaboration au nom de Jésus, pour l’avancement de Son royaume, là où tu travailles.
Marilyn