Si tu as peur… va avec…

Cher-e amie,
Une petite phrase m’a touchée dernièrement dans la vie de Gédéon, un détail au milieu de grands événements !

Cependant, si tu as peur d’y aller,
vas-y d’abord avec ton serviteur Poura.
Juges 7,10

Deux choses m’interpellent ici.
- La première est que Dieu invite Gédéon à se rendre dans le camp ennemi pour « confronter sa peur ».
- La seconde est qu’Il l’invite à ne pas y aller seul !

Si souvent, mon ami-e, nous sommes gagnés par des craintes, et nous espérons qu’en les laissant tranquilles elles ne nous envahiront pas. Or, c’est exactement ce qu’elles font lorsqu’on refuse de nous y confronter ! Dieu nous encourage à y faire face et c’est là que dans Sa grâce et Son amour Il rejoint Gédéon, « …et cela t’encouragera » Juges 7,11.

Ce qui m’interpelle aussi est le fait de ne pas y aller seul-e !
Dieu Lui-même encourage Gédéon à prendre quelqu’un avec lui. La stratégie de Dieu selon Luc 10,1 n’est-elle pas de nous envoyer deux par deux ?

Avec qui Dieu t’a-t-il envoyé-e sur le champ missionnaire que représente ton lieu de soins ? Tu as besoin de quelqu’un à tes côtés pour faire équipe afin qu’ensemble vous puissiez vous encourager et braver les multiples défis que vous y rencontrerez, les apporter ensemble à Dieu, et ensemble Le voir agir ! 😉 Souviens-toi de l’histoire des canards... (à lire ici)

Mon ami-e, je t’encourage à demander au Seigneur de t’accorder une telle personne et je bénis votre collaboration au nom de Jésus, pour l’avancement de Son royaume, là où tu travailles.

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter