J’aimerais dans ce blog vous faire à nouveau découvrir une pépite trouvée dans un livre de Corrie Ten Boom[1], cette Hollandaise incarcérée dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Je cite :
Ce qui est merveilleux dans la prière, c’est que vous quittez un monde où vous ne pouvez pas faire grand-chose pour entrer dans le Royaume de Dieu où tout est possible. Dieu s’est spécialisé dans l’impossible. Rien n’est trop grand pour sa toute-puissance. Rien n’est trop petit pour son amour.
(…) J’étais dans un camp de concentration depuis quelques semaines quand j’ai dit à ma sœur Betsie : "Que faire, j’ai un rhume et n’ai pas de mouchoir ? » « Prie », m’a-t-elle dit, et j’ai ri, mais elle a joint les mains en disant : « Père, je te le demande au nom de Jésus, peux-tu donner un mouchoir à Corrie. Elle a un rhume. Amen ! ». J’ai ri à nouveau, mais savez-vous ce qui s’est passé ? Peu après j’ai entendu quelqu’un m’interpeler à la fenêtre. C’était une amie, une autre prisonnière, qui travaillait à l’infirmerie.
- Tiens, dit-elle, prends ça, un petit cadeau pour toi !
J’ai ouvert le paquet et il y avait… un mouchoir.
- Mais pourquoi m’apportes-tu un mouchoir ? Tu savais que j’avais un rhume ?
- Non, mais j’ai trouvé un vieux drap et j’en ai fait deux mouchoirs, et puis une voix dans mon cœur m’a dit : « Donne un mouchoir à Corrie Ten Boom » …
Cher-e ami-e, quelle leçon tirer pour ma vie d’une histoire telle que celle-ci ?
Pour Corrie, en plein milieu de ce camp de l’horreur[2], ce mouchoir lui a montré que son Dieu dans le ciel entend quand un de ses enfants prie, et que ce Dieu était vivant. Ce qui me touche aussi, c’est cette incroyable facilité qu’avait Betsie à faire simplement appel à son Père céleste, confiante qu’il répondrait quel que fut son besoin !
J’aimerais ici nous encourager, toi et moi, à faire de même ! Oui, avoir cette habitude toute simple de faire intervenir ce Dieu incroyable à chaque événement de notre vie, petit ou grand, à la maison comme sur notre lieu de travail, car il est notre ami.
Oui, mon ami-e, je te bénis au nom de Jésus dans cette dimension simple mais puissante de l’amitié avec Dieu.
Marilyn
[1] Je me tiens à la porte et je frappe, de Corrie Ten Boom, Éd. Vida, p.88
[2] Dieu en enfer, avec Corrie Ten Boom à Ravensbrück, de John et Elizabeth Sherrill, CLC Éditions
Merci pour cet encouragement au sujet de la prière – apporté par le témoignage de Corrie Ten Boom- prier qui nous est donné par notre Dieu pour oeuvrer dans Son oeuvre et pour Son règne. Il y a tant de situations ds notre monde qui nous appellent à prier.
Merci
Merveilleux.
Ce témoignage m ‘a touché, confions à Dieu chacun de nos besoins.
Fidèle, il répond toujours même à nos besoins qui nous semble les plus “insignifiant”. Que toute la gloire et l’adoration lui revienne ! Bénis-sois tu Père 🙏.
Oh là là !
Que ce fait et vrai Rien n’est insignifiant pour LUI
Trés rejouissant de réalisé cette vérité Avant nous et avec nous
» ILest le même «
Le témoignage ma beaucoup réconforter merci Marylin que Dieu vous bénisse