Chers ami-e,
Dernièrement, le Seigneur m’a donné une petite leçon éternelle, comme j’aime à les appeler, car leurs fruits portent en eux quelque chose qui sur mon caractère aura un impact jusque dans l’Éternité : ne jamais croire que quelque chose ou quelqu’un est trop insignifiant pour JESUS ou que sa puissance de bénédiction et de rédemption ne peut les atteindre.
Des amis qui, avec d’autres personnes, avaient constaté que les canards de leur région n’arrivaient pas à se multiplier en raison de leurs trop nombreux prédateurs, ont décidé de recourir à la prière de bénédiction en les bénissant au nom de Jésus. Il voulait exercer cet appel qui est le nôtre de bénir[1] afin que le royaume de Dieu se manifeste concrètement sur la terre. Peu à l’aise au début avec cette manière de faire, pourquoi ne pas l’exercer sur des canards, se sont-ils dit. Et tu sais quoi? Les canards ont commencé à se multiplier… au point qu’ils ont dû dire à Dieu… d’arrêter pour que le pays ne soit pas envahi 😉 !
Bénir des canards… a-t-on idée ???
Et pourtant, je pense que cela nous montre la largesse du cœur de Dieu pour tout ce qui nous concerne. Il désire intervenir dans notre entourage, notre environnement direct, notre lieu de travail. Il désire plus que n’importe qui donner… des idées, apporter des solutions, remplir notre espace de travail de SA PAIX et de SA JOIE, de SON ABONDANCE.
Alors, à toi de l’y inviter par la bénédiction !
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et les bénit. Puis il les rompit et les donna aux disciples afin qu'ils les distribuent à la foule. Luc 9:16
Marilyn
[1] Bénir fait partie de notre appel en tant que prêtre de Dieu (1 Pierre 2:9 ; Deut.10:8 ; Lév. 9:22-23). Si tu désires apprendre à le faire, une formation aura lieu le 26 octobre à Cressier (NE) - plus d’info ici.