"Nicodème vint également. C’était lui qui, auparavant, était allé trouver Jésus de nuit. Il apporta environ trente kilogrammes d’un mélange de myrrhe et d’aloès." Jean 19:39
Bonjour mon ami-e,
Alors que je lisais ce texte, deux choses m’ont frappée. D’une part, la grande quantité de myrrhe et d’aloès employée pour embaumer le corps de Jésus après sa mort, et d’autre part le rappel à ma mémoire que la myrrhe avait déjà été mentionnée dans la vie de Jésus… Eh oui, elle fut l’un des présents apportés par les rois mages pour honorer sa naissance. En fait, la myrrhe n’est citée qu’à deux reprises dans le Nouveau Testament. Dans les deux cas, nous voyons qu’elle est significative, associée à l’or et l’encens dans Matthieu 2:11 et par le volume qu’elle représente… trente kilos, dans Jean 19:39.
Ces deux événements nous montrent que la personne qui naît et qui meurt a une place très importante aux yeux de Dieu, voire un rang royal ! Incroyable… alors que la seule perspective terrestre ne montre qu’un enfant né dans une écurie et qui meurt comme un brigand. Quel contraste ! En fait, elle nous montre deux visions de l’individu… son identité dans le ciel et la perception étriquée qu’en a le monde.
Cher-e ami-e, où est ton identité ?
Dans le ciel ou dans les choses vues par ce monde ? Souvent, dans notre système de santé tellement hiérarchisé… notre identité se trouve sur « notre badge », rouge pour les médecins, bleu pour les soins infirmiers et sages-femmes, vert pour… violet, gris, noir. Bref, dans le titre que nous portons ou que nous ne portons pas. Je n’ai rien contre les badges, au contraire, il amène une distinction nécessaire dans les rapports institutionnels.
Mais toi, mon ami-e, sais-tu quelle est la vision du ciel sur ta vie ? Qui es-tu dans le ciel ? C’est cela qui importe ! Si souvent nous laissons les choses de ce monde nous dire qui nous sommes… alors que dans le ciel… !!!!!
Toi, mon ami-e, je te bénis dans le nom de Jésus pour que ce que tu es dans le ciel te soit toujours plus révélé afin que ce que tu fais sur la terre soit toujours plus en accord avec qui tu es dans le ciel !
Marilyn
A M E N
Merci Marilyn pour ton Ecoute et le partage
Bonjour.
Merci pour cette médiation très édifiante dans un monde inondé de lois contre la vie sur cette terre et celle du ciel.
Bon dimanche