et je te donnerai...
Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je fais de toi mon enfant.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Et pour possession les extrémités de la terre.
Ps 2,7b-8
Dans ces versets, où il est parlé du Roi des rois, Jésus, il y a un lien étroit entre « le statut de fils » et « l’héritage » promis. Normal, me direz-vous puisque seul les fils ou les filles peuvent prétendre à un héritage !
C’est ce que j’aimerais simplement te rappeler… quelle relation as-tu avec ton Dieu ? Est-ce celle d’un fils, d’une fille, qui comprend le cœur du Père et ose prétendre à un héritage ?
Dans la parabole du fils prodigue, le fils aîné vit et travaille aux côtés de son père. Et pourtant il ne comprend pas son cœur. En effet, jamais il n’a osé lui demander quelque chose et lorsque le dépit le submerge au retour de son frère cadet, son reproche est cinglant ! Tu ne m’as jamais rien donné… Et le Père de lui dire :
- Mon enfant, tu es constamment avec moi, et tous mes biens sont à toi.
J’ai été souvent reprise par cette phrase car quelque part je me reconnais assez bien dans la position du fils aîné dès que j’ai l’impression que la grâce du Père touche quelqu’un plus que moi.
Mon ami-e, ton héritage est là, à portée de main, car Jésus a payé le prix. Quelle est la part qui t’a été accordée ? Ton lieu de travail, tes collègues, ton quartier, tes voisins, ta famille ? Entends-tu le Père te dire :
- Mon fils, ma fille, demande-moi… Que veux-tu ? Tout ce qui est à moi est à toi !
À ton tour de répondre :
- Père, je veux ce que tu veux pour ma vie. Je veux tout ce que tu as prévu pour moi et mon entourage. Je veux ton SALUT en action dans et au travers de ma vie. MERCI Père, …je t’aime.
Marilyn