Qui est ton patron ?
La première fois que la notion de travail est mentionnée dans la Bible, c’est lorsque Dieu donne à Adam et Eve le jardin pour le cultiver et en prendre soin. Le sens des verbes que l’on trouve ici en hébreux indique clairement que le fait d’accomplir leur travail était en premier lieu pour servir et louer …Dieu. Eh oui, au travers de mon travail, le Seigneur désire que je le serve, LUI, premièrement. Dit autrement, il s’attend à ce que je le reconnaisse comme mon employeur au premier degré.
Tout au long de mon parcours, j’ai réalisé tellement souvent que lorsque je mets quelque chose ou quelqu’un à la place que Dieu devrait avoir dans ma vie, peu importe ce que c’est, cela entraîne toujours un stress, voire une tyrannie sur ma vie…
Oui, à la Chute, le travail est devenu pénible, il n’y a aucun doute là-dessus. Néanmoins, la place qu’il occupe dans mon quotidien augmentera encore cette pénibilité, au travers de la peur, de la pression, de l’angoisse, du stress… comme la peur de manquer, de perdre mon job, de ne plus avoir assez, la crainte de rendre Jésus visible, ou toute autre peur et crainte qui nous envahissent.
Voilà pourquoi la question à se poser est… pour qui est-ce que je travaille, qui est mon employeur au premier degré ? Peut-être serait-il temps de prendre rendez-vous pour un entretien en vue d’une évaluation avec ce grand PATRON doux et humble de cœur ! Car ton futur est PREMIÈREMENT DANS SA MAIN !
Marilyn
Colossiens 3,23 Mettez votre cœur et votre âme dans toutes les activités que vous faites, comme si vous les faisiez pour le Seigneur lui-même et pas seulement pour les autres.
(version TPT, traduction libre)