Cher-e ami-e,
Est-ce que tu as fait de ton style de vie, un modèle de « transmission » ?
Nous sommes tous appelés à transmettre ce que nous avons reçu.
Dans le monde des soins, nous comprenons assez bien cela et sommes habitués… à prendre avec soi un-e apprenti-e, un-e étudiant-e ou tout autre personne, pour le ou la former. Oui, nous sommes tous appelés à transmettre notre expérience, nos connaissances, à d’autres. Cela n’incombe pas uniquement aux personne qui ont été « formées » dans ce but, comme les PF (praticiens formateurs) ou d’autres… !
Et en tant que disciples de Jésus, est-ce que nous avons opté pour ce que j’appelle « un style de vie de transmission » ?
Est-ce que je partage avec d’autres ce que je vis avec Jésus ? Pourtant, c’est ce qu’Il nous demande expressément dans Matthieu 28,18 :
Jésus leur dit : Allez et formez tous ceux que vous rencontrerez, de près ou de loin, à ce mode de vie, en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Puis, instruisez-les dans la pratique de tout ce que je vous ai prescrit. (The Message, traduction libre)
Pour rappel, devenir un disciple de Jésus ne s’apprend pas sur un banc d’école, à la faculté de théologie ou dans un cours sur le discipulat.
Non, c’est dans la pratique que cela s’apprend,
avec l’aide de quelqu’un qui se tient à mes côtés pour me transmettre sa passion, sa vision et sa pratique.
Quelqu’un a dit[1] : Transmettre est une histoire de cœur. Premièrement, c’est se connecter au cœur de notre Père céleste et deuxièmement, au cœur des personnes que le Seigneur met à nos côtés !
Mon ami-e,
Quels sont la ou les personnes autour de toi, dans ton travail, que le Seigneur met à tes côtés pour transmettre Son amour et Sa grâce, mais aussi Sa passion et Sa vision pour son Royaume ?
Je te bénis, dans le nom de Jésus, afin que tes yeux s’ouvrent sur ces personnes « chercheur de Dieu » qu’Il met sur ta route afin de « transmettre » ce que tu as reçu de LUI.
Marilyn
[1] lu dans le livre de Norman Willis « The Ancient Path », 1998