...le travail dans ta vie?
Cela dépend de ce qui se passe dans tes pensées… je m’explique.
Oui, on sait tous que notre temps effectif de travail dépend du pourcentage auquel on a été engagé, que nous habitions en Suisse, en France ou ailleurs. Quant à moi, je veux te parler du temps que ce travail occupe également dans tes pensées. En effet, les choses qui ont été mal vécues, ce qui peut être quelque chose de fréquent pour certains, ont tendance à rester « collées » à nos pensées et à y tourner en boucle, sans compter que l’on continue à vivre « son travail » à la maison. Je soupçonne d’ailleurs ces pensées-là d’être une plus grande perte d’énergie que le travail lui-même !
Au milieu de ces pensées qui tournent en boucle, le Seigneur aimerait te proposer quelque chose.
Offre-moi ta reconnaissance, à moi, ton Dieu. Psaume 50,14
C’est comme si Dieu te disait… Au milieu de tes préoccupations, tourne-toi vers moi, oriente tes pensées vers moi. Regarde-moi au milieu de ce que tu vis et commence à me dire merci. Comme si ce premier appel ne suffisait pas, il réitère sa demande dans le dernier verset du psaume.
Celui qui offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire. v.23
L’idée n’est pas de tenter de lui faire plaisir… tu es déjà SON PLAISIR, mais de le rechercher LUI. C’est tout le sujet de ce psaume.
Oui, le Seigneur veut t’encourager à le louer, non pas parce qu’Il a un ego surdimensionné, mais parce qu’il sait que c’est une clef de liberté pour toi. Une clef pour sortir de la roue infernale des pensées négatives. Et pas uniquement, car à chacun de ses encouragements à LE remercier, il y a une promesse en plus pour toi.
Offre-moi ta reconnaissance, à moi, ton Dieu. Alors, quand tu seras dans le malheur, fais appel à moi, je te sauverai, et tu chanteras ma gloire. v.14
Celui qui offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire, et il prend le chemin où je lui ferai voir le salut que Dieu donne. v.23
Oui, la reconnaissance précède le miracle…
Alors, remercie-le et attends-toi à LE VOIR À L’ŒUVRE !
Marilyn
super! un grand Merci pour ces paroles encourageantes.
Tiens bon, persévères! je le dis à chacun, moi y compris.
et c’est quel psaume, ci-dessus?
Merci, chère Marilyn
je te souhaite, et à tous, un temps de l’Avent béni et illuminé par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ
Bonjour Anita,
Il s’agit du Psaume 50.
Bénédictions et belles fêtes de fin d’année.
Nathalie
Combien tu as raison!
En ce moment, je râle beaucoup car l hôpital va mal, nos cadres sont dépassés et pas soutenants, on ne comprend pas les décisions institutionnelles…du coup mauvais témoignage auprès de mes collègues…
Alors oui, la reconnaissance est la solution!
Merci de m avoir fait changer de focus.