Cendrillon dans la Bible ?!

Oui, oui, on trouve bien quelqu’un qui, comme Cendrillon, a tout perdu… Une femme également ! À l’image de Cendrillon, elle a dû « se battre » pour regagner son héritage ! Son nom signifie « amitié ou amie ».

Cette femme a tout perdu. Elle est veuve et doit quitter son pays pour un contrée étrangère. Elle va entreprendre un voyage qui l’amènera d’une détresse extrême à l’abondance d’un héritage retrouvé !

Elle pourrait être dans l’amertume, et peut-être l’est-elle. La Bible ne nous le dit pas, mais nous autorise à le penser. Il y a eu trop de choses difficiles à affronter, trop de défis, trop de pertes. Pourtant, au lieu de s’arrêter à cet endroit douloureux du chemin, elle se lève et se met en marche. Elle devient « amie » avec sa belle-maman, Naomi, qui signifie « grâce » ! Ensemble, elles feront la route. Peut-être as-tu reconnu cette histoire. Il s’agit de celle de Ruth, que tu retrouves dans le livre qui porte son nom.

Cher-e ami-e,

Le premier point, ici, est que dans les temps chaotiques de notre époque, il me paraît essentiel de faire route avec quelqu’un qui t’encourage. Quelqu’un qui t’aide à te relever, à marcher, à voir tes dons et tes talents. Qui t’encourage à entrer dans la destinée que le Père céleste a préparée pour toi, et l’endroit où tu travailles.

Le second point à retenir de cette histoire est que Ruth a appris à faire confiance à Boaz, dont le nom signifie « en Lui est la force » (Ruth 2). Encouragée par sa belle-mère (Grâce), elle a passé du temps à travailler dans les champs de Boaz. Cela leur permettait à toutes les deux de se nourrir. Ce travail et cette relation ont construit son identité. De l’étrangère qu’elle était, elle est passée à un statut de « faisant partie de la maisonnée ». Toujours encouragée par Naomi, elle désirait encore plus. Elle ne voulait pas simplement être bénie. Elle espérait reprendre son héritage, exploité depuis trop longtemps par d’autres, et ainsi avoir de quoi bénir à son tour. Oui, mais pour cela, elle allait devoir prendre d’énormes risques. Seule sa confiance en Boaz, construite dans la grâce, va lui permettre d’entrer dans cette démarche. (Ruth 3)

Cher-e ami-e,

Quel est ton héritage ?
Quelle est la part du Royaume que Jésus, ton Boaz, veut te confier ?
Le sais-tu ?

Tu as été béni-e en travaillant dans son champ. Ne voudrais-tu pas davantage ? Travailler non seulement DANS Son champ, mais travailler AVEC Lui pour restaurer l’héritage qui a été dérobé par l’ennemi ?

Le choix est entre tes mains… soit continuer comme tu l’as toujours fait jusqu’à présent, et c’est bien, ou alors reprendre ton rôle d’héritière et apprendre à gérer son Royaume aux côtés de Jésus.

Deux clés à saisir…

  1. Des personnes de vision qui t’encouragent.
  2. Apprendre à faire confiance à Jésus qui te conduira dans la prochaine étape.

Je te bénis dans le nom de Jésus afin que Son choix pour ta vie s’accorde à ton choix ! Pour que son Royaume vienne et que Sa volonté soit faite dans ta vie et sur ton lieu de travail comme elle est faite au ciel. Amen

Marilyn

2 thoughts on “Cendrillon dans la Bible ?!

  1. Répondre
    Sylvain Freymond - 5 novembre 2021

    Un excellent livre sur le sujet par Tom Bloomer est disponible aux éditions de Jeunesse en Mission.

    https://www.jem-editions.ch/products/r/search.html?w=cendrillon

  2. Répondre
    Nina - 5 novembre 2021

    Bonjour Maryline , merci bcp pour cette belle histoire, c’est un sujet qui me parle bcp .
    Merci , blessing .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter