Se laisser envoyer….

Quelle drôle de phrase n’est-ce pas ? On connaît « être envoyé », mais pas vraiment « se laisser envoyer ». J’ai entendu cette expression en écoutant une prédication et elle m’a frappée…

Je réalise que dans ma vie il y a deux étapes importantes selon les paroles de Jésus.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11,28

Aller à lui pour être sauvée, restaurée et guérie est une étape importante. J’ai besoin de venir à Jésus pour me ressourcer. J’ai besoin de le laisser toucher ma vie, guérir mes blessures, me donner une nouvelle identité, m’enseigner, me donner une vision différente sur ce monde et son Royaume. Oui, j’en ai besoin. On le voit également lorsque Jésus choisit ses disciples dans Marc 3,13-14.

Plus tard, il monta sur une colline avoisinante et appela ceux qu’il voulait, et ils vinrent à lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui…

Nous avons besoin, en tant que disciples, de venir à lui et d’être enseignés par lui. Nous avons besoin que le Maître nous montre le monde tel que LUI le voit ! Nous avons besoin de comprendre SON CŒUR. Et pour cela, nous devons passer du temps avec le Maître.

Le verset 15 qui suit dans Marc 3 nous montre l’étape suivante.

et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.

Le mot « envoyer » ici est « apostello » en grec, qui signifie ordonner à quelqu'un d'aller, envoyer au loin. Jésus choisit ses disciples afin de les former et de les envoyer …pour apporter la bonne nouvelle de son Royaume. Cette étape est souvent considérée comme devant être réalisée par des « spécialistes », des personnes formées… des évangélistes.

Or, Jésus désire montrer son amour à ce monde au travers de toi et de moi, son/sa disciple. Il désire révéler son amour, sa grâce, sa compassion sur ton lieu de travail, à tes collègues, tes patients, tes voisins, au travers de toi et de moi !

Et il t’envoie… en « apostello » pour être Son cœur, Ses bras, Ses jambes, justement là sur ton lieu de travail, là dans ta maison, là dans ta rue. Jésus ne t’envoie pas à l’église, même si la communion avec des frères et sœurs dans la foi est importante, mais il t’envoie dans ce monde pour manifester son cœur à ceux qu’Il cherche. Oui, Jésus envoie… mais est-ce qu’on y va ? Est-ce qu’on est d’accord de sortir de sa zone de confort ?

IL ENVOIE, mais QUI SE LAISSE ENVOYER ?

Je te rappelle que Jésus ne cherche pas des gens capables, mais des gens obéissants et disponibles… et C’EST LUI QUI REND CAPABLE (Actes 1,68).

Je t’encourage ici à t’arrêter et à écouter la douce voix de ton Maître, Jésus, qui te rappelle ce qu’il attend de son/sa disciple  : Veux-tu aller pour moi ? Veux-tu m’obéir ? Veux-tu apporter mon Amour, ma Parole, mon Espérance ?

Oui Seigneur, en ton nom et avec ton pouvoir…
J’irai annoncer une bonne nouvelle aux pauvres,
J’irai guérir ceux qui ont le cœur brisé,
J’irai proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue,
J’irai pour libérer les opprimés.

Marilyn

6 thoughts on “Se laisser envoyer….

  1. Répondre
    Marianne Morel - 13 août 2021

    Merci pour ce message très édifiant chère Marylin !
    Je te souhaite une bonne suite au service du Maître Jésus qui sauve, libère et guérit et qui nous envoie porter cette Bonne nouvelle !
    Avec mon amitié
    Sr Marianne

    1. Répondre
      Marilyn - 18 août 2021

      Merci Sr Marianne pour cet encouragement
      Sois bénie
      Amitié
      Marilyn

  2. Répondre
    Aimée - 13 août 2021

    Merci pour ce message d’encouragement. Ce n’est pas évident devant les collègues qui te cherchent en dépit de ta gentillesse ou empathie. Il m’arrive de me décourager.

    Jésus Christ vous bénisse

    1. Répondre
      Marilyn - 18 août 2021

      Merci Aimée,

      Soyez bénie et renouvelée dans votre engagement!
      Marilyn

  3. Répondre
    Ursula Lauper - 14 août 2021

    Merci pour ce message…il arrive à point nommé. Que le Seigneur vous bénisse

    1. Répondre
      Marilyn - 18 août 2021

      Merci Ursula,
      Sois bénie
      Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter