Chers amis,
L’autre jour, je visitais une dame âgée à qui on avait prêté un puzzle pour l’encourager à faire travailler son cerveau.
Alors qu’elle regardait ce qu’elle avait déjà accompli, que le pourtour était déjà posé, elle m’a dit qu’elle n’arriverait sûrement pas à le terminer …trop difficile.
Comme elle débute dans sa relation avec Dieu, je l’ai encouragée à Lui demander son aide. Elle m’a répondu : « Oh ! non, je ne peux tout de même pas le déranger pour si peu ! Il a déjà tellement à faire ! »
Dans ma tête, la pensée suivante s’est imposée… Oui, en fait, notre relation à Dieu est faite à l’image que nous avons de Lui.
Quelle est l’image, la représentation que tu te fais de ton Dieu ?
Es-tu comme cette charmante personne qui ne voulait pas Le déranger ?
Considères-tu avoir si peu de valeur pour qu’Il se préoccupe des petites choses de ta vie ?
Ou peut-être est-il pour toi un Dieu dont l’amour est conditionnel, qui ne te remarquera et n’éprouvera du plaisir que si ta vie est « sans reproche » ?
Ou est-il à tes yeux ce Dieu exigeant, pour qui plus tu feras de choses, plus tu lui procureras de la joie ?
Ou peut-être est-il si exigeant que tu n’y arriveras de toute façon pas et que tu te tiens à distance respectueuse dans ta relation à Lui.
Il y a encore tant d’autres perceptions… Toutes ces images ont été faussées par les circonstances de notre vie, circonstances dont l’ennemi s’est servi pour déformer, détruire, l’image de notre Créateur et Père ! En y réfléchissant pour ma propre vie, je me suis rendu compte que cela avait une influence, bien sûr, sur ma vie de prière. Pendant tellement longtemps, j’ai essayé de me débrouiller toute seule, comme cette amie. Ce n’est que lorsque j’arrivais au bout de moi-même que ma prière se transformait en un « Au secours, Seigneur ! »
Mon ami-e, ta vie est si précieuse aux yeux de ton Papa dans le ciel que tu as déjà TOUTE son attention et son amour ! Le 100% de son attention et de son amour t’est déjà acquis. Et, à cause de la Croix, cela peut être déversé dans ta vie aujourd’hui même. Tu ne peux rien faire pour augmenter ou diminuer cela. Tu n’imagines même pas à quel point il a du plaisir à te voir évoluer. La joie immense de pouvoir partager des moments à part avec toi…
Et je crois que dans les temps que nous vivons, ton Papa dans le ciel veut te faire goûter à cette joie… SA JOIE. Pour la garder pour toi ? Non, pour la transmettre à ceux qui t’entourent, amis, famille, collègues, patients, et devenir ainsi une porte d’espérance pour leur vie. OSE le défi de SA PRÉSENCE !
Actes 2,28 Car tu m’as fait connaître le chemin de la vie, et tu me combleras de joie en ta présence.
Je te bénis dans le nom de Jésus afin que ton cœur puisse entendre cette bonne nouvelle et s’ouvrir pour la recevoir ! Oui, je te bénis afin que les mensonges qui sont encore là, présents dans ton cœur, puissent faire place à la vérité et à la lumière. Je te bénis dans le nom de Jésus afin que SA JOIE remplisse ta vie à la faire déborder. Je te bénis afin que tu deviennes par l’amour et la joie qui débordent de toi …une porte d’espérance pour ceux qui t’entourent.
Amen