Jusqu’à quel point sommes-nous conscients du monde spirituel qui nous entoure ?
Je pense qu’un bon moyen de le savoir, c’est « notre vie de prière » !
Il y a quelques années, un enseignant de la Bible avait l’habitude de nous dire, ton ministère n’ira pas au-delà de ta vie de prière, que je reformulerais de la manière suivante : ton influence s’arrête là où ta vie de prière s’arrête !
Ou dit autrement, et de manière positive : ton influence ira aussi loin que ta vie de prière le lui permet !
Je n’écris pas cela pour nous culpabiliser sur notre manque de persévérance et de discipline par rapport à la prière, mais bien plutôt pour nous laisser encourager par notre Dieu !
Pour ma part, ma vie de prière montre deux choses. Premièrement, la conscience que je ne peux pas faire changer les choses ici-bas à moins que les choses aient été débloquées dans l’au-delà. Hébreux 11:3 Par la foi, nous comprenons que l'univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu'ainsi le monde visible tire son origine de l'invisible.
Les choses visibles proviennent de l’invisible… Donc, si nous désirons voir les choses changer dans notre réalité, il est important d’agir dans les lieux célestes par la prière ! Et c’est génial de se dire que, au travers de la prière, nous avons une telle influence !
En fait, je deviens collaborateur avec mon Créateur, et ensemble, par mes paroles de bénédiction ou d’intercession, je peux avoir une influence sur la terre. Franchement, je crois que trop souvent nous oublions cela !
Collaborateur avec Dieu pour que la bénédiction touche puissamment mon lieu de travail, mon service de soins, mon cabinet… incroyable !
En ce début de temps estival, n’oublie pas que Dieu t’a choisi-e pour collaborer avec Lui afin que Son Royaume vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre ! Et son Royaume, c’est quoi ? C’est la justice, la paix, la joie, c’est la puissance de transformation, c’est … encore beaucoup d’autres choses que l’on veut voir sur nos lieux de travail.
Alors, le Seigneur est là, juste à tes côtés… et ça vaut le coup de parler avec Lui… ce qu’est la prière 😉
Je ne suis qu’un grain de sable …. Et pourtant pas encore rempli , Seigneur Jesus de la douce présence du Saint-Esprit….. extraordinaire rencontre imméritée et révélation ici-bas pour moi, de l’infiniment grand et de l’infiniment petit .
Hébreux 11.13
Bonjour frères et soeurs, Je trouve cet article béni et bénissant, puissant qu’il est, j’y ai trouver klks éléments pour mon sermon de ce soir entrant dans la même pensée, avec pour thème : « Opérer en esprit et en vérité ».
Dieu bénisse l’auteur !