Ambassadeur / drice

Entendu à la radio au début du mois de janvier : « Un ambassadeur, un diplomate ne se résigne pas à la fatalité et à la catastrophe ».

Cette phrase, prononcée dans une émission de la Matinale à la Radio Suisse Romande, est restée accrochée à ma pensée. Un ambassadeur ne se résigne pas à la fatalité ou à la catastrophe… Quelquefois j’ai l’impression qu’en tant qu’ambassadeur de Christ (Selon 2 Corinthiens 5,20), nous nous plaçons malheureusement à l’inverse de cette posture ! Oh, la fatalité et les catastrophes qui touchent notre monde ! Vivement le retour de Jésus et le ciel ! Il est même probable que ce qui est vécu dans notre contexte professionnel nous pousse au « fatalisme ».

Chers amis,

Nous sommes des ambassadeurs de réconciliation pour Jésus (2 Corinthiens 5,19-20). Qu’est-ce que cela signifie ? Voici un commentaire proposé par la bible The Passion Translation pour décrire ce statut (traduction libre).

Être ambassadeurs du Christ signifie que nous sommes ses agents diplomatiques du plus haut rang, envoyés pour représenter le Roi Jésus et autorisés à parler en son nom. Nous sommes la voix du ciel sur la terre, investis d'un pouvoir royal par le nom de Jésus et l'autorité de son sang.

Dieu nous a confié la tâche d’être les représentants du Christ sur terre, et donc sur nos lieux de travail. Il nous donne son autorité pour que, en son nom, nous puissions encourager les hommes et les femmes à s’approcher de ce Dieu extraordinaire et à devenir son ami. Nous sommes la voix du ciel sur la terre afin de proclamer SA BONTÉ, SA GRÂCE, SON PARDON en Jésus.

Quelle espérance et quel magnifique rôle, n’est-ce pas ?

Et si tu écrivais ici ta profession ______________ (p.ex. infirmière)  suivi de Ambassadeur-·Ambassadrice pour le Roi et son Royaume !

Dans le nom de Jésus, je te bénis, afin que chaque jour tu puisses être attentif à la voix du Roi, pour qu’elle te fasse reconnaître celle ou celui qu’Il t’envoie afin de jouer ton rôle d’ambassadeur de réconciliation pour Son Royaume.

Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter