Un ancrage

Dieu désire ardemment que tous étreignent sa vie et reviennent à la pleine connaissance de la vérité. Car Dieu est unique, et il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les fils des hommes : l'homme véritable, Jésus, l'Oint.

1 Timothée 2,4-5 TPT (traduction libre)

Cher-e ami-e,

Juste un petit mot avec le souci, en ce redémarrage après les vacances estivales, de remettre notre ancrage à la bonne place !

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout est « relatif ». Nous ne sommes plus sûrs de rien ! Ce « relatif », que beaucoup associent à une certaine « liberté », nous entraîne néanmoins dans une dimension d’incertitude terrible. Et que voit-on en définitive autour de soi ? Que ce climat d’incertitude peut facilement engendrer la peur et l’angoisse. Et peut-être tout comme moi, il arrive de temps à autre à pénétrer même ton cœur.

Pourquoi cela ?

Parce qu’il arrive quelquefois que nous nous tournions vers les choses terrestres pour nous sentir en sécurité et petit à petit nous plaçons notre confiance en des choses incertaines… J’avais donc sur mon cœur de me, et de te rappeler cet ancrage tellement important…

Il n’y a qu’un seul Dieu ! Le Dieu Éternel, un Dieu qui désire ardemment que nous revenions à lui, que nous soyons connectés à son cœur. Et Jésus-Christ est le seul médiateur entre ce Dieu extraordinaire et les hommes.

C’est LUI l’unique source de notre salut (la santé dans un sens biblique et global) et la seule vraie ressource pour tout ce dont nous avons besoin !

Attaché-e à cette ancre sûre et solide… tu peux ensuite devenir un témoin de SA VIE autour de toi et permettre à d’autres de trouver cette ancre dans les tempêtes de leur vie. Tu peux devenir, en Jésus, une présence non anxieuse pour tes collègues et tes patients. C’est je crois un des grands défis de vivre l’Évangile à notre époque.

Je te bénis, au nom de Jésus, dans une nouvelle dimension de révélation de ce que Jésus, le Médiateur, a non seulement accompli pour toi, mais également dans ce qu’Il est aujourd’hui !

Je te bénis afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, te donne un esprit de sagesse et de révélation qui te le fasse connaître. Qu'il illumine les yeux de ton cœur pour que tu saches quelle est l’espérance qui s'attache à ton appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers toi qui croit en Lui.
Éphésiens 1,17-19

Marilyn

1 thoughts on “Un ancrage

  1. Répondre
    Marilyn - 19 août 2022

    Amen Amen Amen.
    Je reçois.
    Un bon ancrage évite d’être malmené-e par la tempête de quelque nature qu’elle soit…et pour l’avoir expérimenté, compte-tenu de mes circonstances, j’ajoute à Éphésiens 1,17-19 la version PV de Colossiens 1,9-11.
    Merci Marilyn, demeure bénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter