Une branche qui fleurit

Jusque-là rien d’anormal, surtout en ce temps de printemps. Mais un bâton retranché de ses racines, qui fleurit, bourgeonne et même porte du fruit, tout en même temps, en une seule nuit, là cela devient quelque chose non seulement de mystérieux, mais de carrément fou ! Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé avec le bâton d’Aaron, responsable de la prêtrise dans le désert lorsque les Israélites était en route pour le pays promis.

Nombre 17,23 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, le bâton d'Aaron, pour la famille de Lévi, avait fleuri. Il avait bourgeonné, donné des fleurs et des amandes.

Ce matin, en priant pour le monde de la santé de notre pays, et en particulier pour les enfants de Dieu qui y travaillent, cette histoire m’est revenue… avec cette phrase …aux hommes, c’est impossible, mais à Dieu TOUT EST POSSIBLE (Matthieu 19,26).
Impossible, un bâton qui fleurisse, bourgeonne et porte du fruit en même temps ?
Oui, impossible aux hommes et selon les lois naturelles, mais pour Dieu, C’EST possible.

Peut-être que tu vis des situations dans ta vie personnelle, sur ta place de travail, au sein de ton institution, qui sont comme ce bâton… sec, friable, risquant à tout moment de se briser net. Et à tes yeux, il n’y a plus aucune issue possible, aucun espoir de changement. Peut-être regardes-tu ce problème comme ce bâton sec… Juste impossible, improbable que cela change… Peut-être même as-tu renoncé à croire. « L’impossible » a pris le dessus. La lumière même de la foi s’est éteinte ! Aujourd’hui, j’aimerais te dire : oui, c’est possible car pour Dieu tout est possible !

Mon, ami-e, ne te fixe pas sur la situation en elle-même. Regarde à Dieu pour qui tout est possible. Alors même que tu te trouves peut-être dans des moments difficiles, cherche des issues, là où Dieu ouvre des portes.
Aie foi en lui.
Appuie-toi sur SA BONTE. Le bâton d’Aaron n’a pas simplement fleuri, il a bourgeonné et même donné du fruit. Dieu ne peut-il pas changer ta situation en une nuit ? 
Ne laisse pas l’ennemi t’immobiliser dans le désespoir, le cynisme ou l’indifférence.
Continue ! Persévère et continue à apporter cela à Jésus, même s’il y a des obstacles. Et ne reste pas seul-e, trouve-toi des compagnons de route pour prier, s’encourager et tenir ensemble face aux obstacles.

Éphésiens 3,20-21 (Amplified Bible, traduction libre) Ainsi, à celui qui peut [réaliser son dessein et] faire infiniment plus que tout ce que nous osons demander ou penser [infiniment au-delà de nos plus grandes prières, espérances ou rêves], selon sa puissance qui agit en nous, à lui la gloire dans l'Église et dans le Christ Jésus, de génération en génération, aux siècles des siècles. Amen.

Marilyn

2 thoughts on “Une branche qui fleurit

  1. Répondre
    Aimée - 15 avril 2022

    Que le Seigneur qui est mort et ressuscité te bénisse pour ces paroles puissantes. Merci beaucoup ma sœur Maryline

  2. Répondre

    Chère Marilyne
    Merci beaucoup pour ces paroles puissantes et encourageantes. Cela fait du bien de réentendre… on le sait, mais on n’oublie. Alors, cela fait tellement de bien! Oui, bénie sois-tu, et toujours renouvelée.
    A Dieu, tout est possible. Regarde à Lui, attends-toi à Lui! en fait, je me le répète, pour ne pas l’oublier trop vite…
    Amitié

    PS. j’avais participé à 2 camps CASS, y a bien longtemps,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter