Il vaut mieux pour vous que

Il vaut mieux pour vous que je m’en aille…Jean 16,7

Cette phrase de Jésus m’a longtemps fait réagir.

- Jésus comment cela pourrait-il être mieux ? Ce serait trop génial de t’avoir « en chair et en os », là présent avec moi comme avec tes disciples. Ça serait tellement bien de t’avoir tout le temps à mes côtés. Je te demanderais conseil pour tout, je te suivrais partout où tu irais. Je ne ferais que ce que tu me dirais de faire. On pourrait discuter et, me connaissant, un peu marchander parfois 😉. Oui, c’est sûr, tu aurais beaucoup d’autres gens à voir. Pas de problème, j’attendrais patiemment ton retour ou je m’occuperais pendant ton absence à faire ce que tu m’as demandé de faire ! Et puis, si je rencontrais un problème ou une difficulté sur mon chemin de vie, professionnel ou autre, j’attendrais simplement que tu reviennes et nous pourrions en parler et tu me donnerais la solution. Qu’est-ce que ce serait pratique ! ».

Et j’entends d’ici la réponse de Jésus :

- Oui et tu serais alors toujours une « assistée ». Et ce n’est certainement pas ce que je veux pour ta vie ! Ce que je désire, c’est que tu sois capable de vivre dans mon Royaume sans assistance extérieure. Il vaut donc mieux que je m’en aille et que je t’envoie un « autre moi-même », qui viendra habiter ta vie de l’intérieur et qui te rendra capable d’être mon témoin partout où tu seras : le Saint-Esprit !

Mais bientôt, le Saint-Esprit descendra sur vous et vous revêtira de force pour vous rendre capables d’être mes témoins à Jérusalem, à travers toute la Judée et la Samarie et jusqu’au bout du monde. (Parole Vivante) Actes 1,8

Cher·e ami·e,

Oui, en effet, tu reçois dans le Saint-Esprit cette capacité inhérente (définition du mot « puissance » en grec) d’être le ou la témoin de Jésus partout où tu te trouves. C’est incroyable, mais c’est la vérité ! Tu n’es pas dépendant·e d’une aide extérieure, mais tu as reçu tout ce dont tu as besoin en la personne du Saint-Esprit pour être capable d’être et d’agir en tant que citoyen·ne du Royaume de Dieu là où tu te trouves ! Quelle nouvelle extraordinaire ! La troisième personne de la Trinité habite en toi et c’est elle qui te rend capable de faire face aux situations que tu rencontres dans ta vie ou sur ton lieu de travail (Philippiens 4,12).

Je te bénis dans le nom de Jésus afin que te soit révélé d’une manière toute nouvelle ce miracle prodigieux de SA PRESENCE EN TOI. Et qu’à travers le SAINT-ESPRIT, tu vives toujours plus en symbiose avec LUI, dans une intimité étroite et au service de ce grand Roi !

à suivre ….
Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter